Le weekend dernier, nous avons décidé sur un coup de tête d’aller le mercredi suivant à Disneyland Paris.
Plusieurs bonnes raisons;
–La Fête Givrée, le spectacle où l’on peut chanter avec Elsa, la Reine des Neiges, était donné jusqu’au 13 septembre 2015;vu que j’ai deux Elsa-addict à la maison, on ne pouvait rater ça;
-L’attraction « It’ a Small World » que j’adore était fermée à partir du lundi 27 juillet pour rénovation;
-Nous devions aller conduire ma grande (qui était royalement invitée sur un voilier d’une de ses copines pendant une semaine) à la gare de Chessy-Marne-la-Vallée pour embarquer à bord du Oui-Go, le TGV low cost.
Nous avons donc décidé à la dernière minute d’aller chez Disney.
Premier bon plan: nous y sommes tous allés en voiture, puis nous nous sommes garés à la gare RER de Chessy-Val D’Europe, soit une station avant la station RER qui nous dépose juste devant le parc Disneyland. C’est une zone bleue, mais on a pris le risque de se payer un PV de stationnement.
On évite ainsi de payer le parking (environ 15 euros), mais surtout, on arrive juste devant le parc, et on n’a pas à se taper les kilomètres de marche entre les parkings et l’entrée de Disney.
On a pris le RER tous ensemble, on a déposé les filles à l’embarquement de Oui-Go, et Disneyland, nous voilà!
A peine entrés chez Mickey, la magie a commencé à opérer: on a été accueillis par un jazz band qui jouait des airs de la Reine des neiges, et on a vu notre copain Olaf en vitrine ….
On a remonté la Main Street et on a pu admirer le château de conte de fées:
Vu que notre objectif était le spectacle d’Elsa, on a foncé direct au Chaparral Theater, à Frontierland..
J’avais quelques inquiétudes sur l’affluence de ce spectacle, donc j’ai préféré assurer.
On a quand même fait les pirates des Caraïbes juste avant, vu que c’était juste sur notre route …
J’ai eu la bonne idée d’emmener les robes de princesses des petites et de les déguiser pour le spectacle, en me disant qu’elles en seraient très heureuses:
Et au final, cela nous a valu une place V.I.P dans le carré des Princesses: les sièges sont capitonnés en bleu glacé, on est juste en face de la scène, et pendant le spectacle, on vient avec le micro nous proposer de chanter avec la Reine des neiges …
On a vu 3 fois le spectacle, deux fois en français et une fois en anglais, un magnifique spectacle très interactif avec le public, donc je ne vous dirais pas grand chose, pour vous laisser le plaisir de la surprise comme nous l’avons eu nous-mêmes ….
Le spectacle dure 18 minutes, et ne nécessite pas de réservation. Vu que le théâtre est immense (800 places je pense), on n’a aucun problème pour y assister.
Il y a 12 représentations par jour, 6 en français et 6 en anglais. Consulter le programme des animations pour avoir les horaires du jour.
C’est plus sympa de le faire en français, car on peut chanter les chansons version française (nous a on les deux versions ici, française et anglaise!).
Les horaires que j’ai privilégiés: 12h10 (Français), 17h30 (Anglais) et 21h00 (dernier spectacle en français). sauf si vous voulez voir la parade, 17h30 est un horaire très cool ..
En sortant du spectacle, vous trouverez la Market Place, où vous pourrez cramer votre Visa en 5 minutes chrono: robes d’Elsa et d’Anna, ou moment VIP (55 euros/enfant quand même) où vous pourrez offrir à vos princesses une séance de coiffure et de maquillage, puis une séance photo dans le décor de Reine des Neiges …
Bon, une fois la mission Reine des Neiges accomplie et la CB bloquée, on a pu profiter de plein d’autres attractions, dont voici ma petite sélection pour les enfants de 3 et 6 ans:
-It’s a small world (FantasyLand; balade à travers les pays du monde entier en petit bateau):
-Blanche-Neige, Pinocchio (FantasyLand; balade dans les décors de ces histoires à bord d’un petit train), Buzz l’Eclair (DiscoveryLand; balade très interactive dans l’histoire de Toy Story où on gagne des points en tirant sur les méchants avec un pistolet Laser…):
En fin de journée, on a pu aller faire un tour dans le deuxième parc, Walt Disney Studios, où on a pu découvrir l’univers des plus récents Pixar, comme Toy Story, et on pu monter sur le dos du chien Zig-Zag:
On nous a aussi fait tourner la tête dans l’attraction Cars (ça parait anodin comme attraction, mais faites-la, vous verrez que une minute où on vous fait tourner la tête, ça suffit largement ….):
Bon, on n’a pas osé faire le parachute drop et la Hollywood Tower, à réserver aux plus grands ….
Ratatouille, la nouvelle attraction tout au fond du parc qui a été reconstituée dans un quartier très parisien, nous promettait 45 minutes d’attente, donc on a préféré abandonner …et à la place, on a fait les tapis volants d’Aladdin …
La journée s’est finie dans les rires et la joie dans le RER (attention de ne pas rater le dernier train..)…
Puis les petites se sont écroulées à peine entrées dans la voiture …
(oui, on n’avait pas les sièges auto, c’est pas bien je sais mais vu qu’on était 6 le matin dans la voiture, ça passait pas…)
….Et elles se sont endormies au royaume d’Arendelle en serrant bien fort leur petite peluche Elsa ….
Et à peine réveillées le lendemain matin, elles m’ont réclamé le spectacle que j’avais eu la bonne idée de filmer en intégralité!
Alors, franchement, si comme moi vous avez des petites princesses fans d’Elsa, foncez à Disneyland!
Voici quelques petits conseils pour profiter au mieux de votre journée.[sociallocker]
Remarque générales:
–Imprimez le programme du jour avant de vous rendre au parc. C’est indispensable pour organiser votre journée et ne rien rater!
–Consultez le programme des rénovations des parcs pour ne pas être déçus en voyant votre attraction fétiche fermée pour travaux …..Space Moutain 2 est fermé actuellement par exemple …
– Pour les rendez-vous avec les princesses, c’est 10h30 près de l’attraction It’s a Small World, les places se réservent en 15 minutes ….
-Prévoyez de bonnes chaussures car vous allez faire des kilomètres! des baskets c’est moche, mais c’est idéal pour Disney! moi j’ai fini pieds nus avec mes petites chaussures, car je n’en pouvais plus …
-Equipement indispensable à mon avis: casquette et crème solaire,tenue de rechange pour les plus petits, lingettes, bouteille d’eau que vous pourrez remplir gratuitement partout dans les parcs, quelques friandises (qui ne fondent pas type smarties ou Haribo) nous auraient bien sauvé la mise pendant les temps d’attente aux attractions…
Chargez votre batterie d’appareil photo et de caméra à bloc avant le séjour et videz vos cartes SD.. si possible, pour les caméras HD, ayez une deuxième batterie chargée avec vous!
Pour le spectacle de la reine des Neiges:
-On ne réserve pas, mais la salle est immense; arriver 20 minutes avant le début de la séance suffit largement pour assister au spectacle.
-Faites comme nous! déguisez vos princesses et vous aurez droit au carré V.I.P. (oui j’ai toujours eu de la chance … 🙂 ); vous pouvez aussi les maquiller et les coiffer pour assurer au max..
-Révisez vos standards Frozen avant de venir, c’est un immense karaoké le spectacle!
-Le spectacle dure exactement 18 minutes, et vous pourrez le faire plusieurs fois dans la journée.
[/sociallocker]
Nous nous souviendrons longtemps de cette journée magique à Disneyland …
Creativemumandco
Me contacter: creativemumandco@gmail.com