Ici, on en plein travaux (rénovation de la cuisine), alors côté activités, c’est plutôt calme.
En plus j’ai repris le boulot lundi sans conviction, ouiiiin ..
Hier, j’ai quand même proposé aux filles de faire un peu de peinture, mais avec les pastilles de peinture (c’est beaucoup moins salissant la peinture à l’eau que la peinture acrylique, pi comme j’ai plus d’évier dans la cuisine ….)
Je leur ai proposé de faire de la « peinture magique » . Inutile de vous dire que c’était l’excitation la plus complète et qu’elle se sont précipitées sur l’activité ..
En fait, le principe est simple; on commence par tracer un dessin à la craie grasse (type craie pastel à l’huile) et on peint par dessus avec de la peinture à l’eau. Le dessin à la craie grasse ne sera pas recouvert par la peinture à l’eau. Je vous conseille de tracer le dessin sur un carton fort pour éviter de trouer la feuille quand on passe à l’étape peinture. Perso, j’ai tracé avec une craie grasse blanche, pour le côté « surprise » mais on peut remplir certaines parties du dessin avec d’autres pastels à l’huile.
Toutes les idées sont possibles.
Moi, pendant leur sieste, je leur avais préparé des dessins de Nemo et de Pop qu’elles aiment beaucoup.
Puis, je leur ai demandé de peindre toute la feuille, avec certaines couleurs, et elles ont beaucoup aimé voir les dessins apparaître comme par magie !
Et voilà après la peinture:
Une belle activité peinture, pas trop salissante, pour les plus petits ..