Voici une autre idée créative à réaliser avec le duct tape phosphorescent, à la manière des boucles chauve-souris que je vous ai proposées récemment: de jolies boucles d’oreilles fantômes très kawaï et qui brillent vraiment dans le noir!
Ca vous tente? c’est parti !
Fournitures:
Pour réaliser ces boucles d’oreilles, il vous faudra:
-du Duct tape phosphorescent (vous pouvez en trouver en rouleau ou en bandes déjà découpées sur le site de fournitures créatives Creavea),
-des perles de rocaille noires, oranges, et roses,
-deux supports de boucles d’oreilles,
-des perles à écraser (14 au total),
-du fil nylon,
-du fil métallique (éventuellement),
-une pince plate et une pince coupante (ou un coupe-ongles).
Pas-à-pas:[sociallocker]
Commencer par replier une petite bande de duct tape phosphorescent sur elle-même afin qu’elle ne colle plus:
Y découper une forme de fantôme (environ 3 cm x 3 cm):
Pré-percer 5 trous avec une grosse aiguille: 2 pour les yeux, 2 pour les joues, un pour la bouche, et un au sommet pour accrocher la forme au support de boucle. Enfiler un fil de nylon, puis une perle noire pour l’oeil, et faire repasser le fil dans le trou; bloquer les 2 fils qui ressortent à l’arrière avec une perle à écraser:
Faire de même pour l’autre oeil, les joues (perles roses), et la bouche (perle noire):
On va maintenant réaliser le joli noeud qui se mettra sur la tête du fantôme.
Pour cela, enfiler 2 perles oranges et 11 perles noires sur un fil métallique, placer les perles au milieu du fil, et faire repasser le fil dans les 2 perles oranges:
On peut également utiliser du fil nylon pour le noeud, mais je trouve que l’effet est plus joli avec du fil plus rigide comme le fil métallique.
Enfiler une perle à écraser, puis faire passer le fil dans le support de boucle, puis dans la perle à écraser. Ecraser avec une pince plate:
Sur le deuxième fil, enfiler à nouveau 2 perles oranges et 11 perles noires, et faire repasser le fil dans les 2 perles oranges. Le fil doit ressortir vers le bas:
Il reste à placer le noeud sur la tête du fantôme: faire ressortir les fils à l’arrière, et les bloquer avec une perle à écraser:
Réaliser la deuxième boucle à l’identique!
Trop mignon, n’est-ce-pas??
Et elles brillent vraiment très bien dans le noir, même si c’est difficile à prendre en photo:
Une petite folie créative à porter le soir d’Halloween!
Me contacter? creativemumandco@gmail.com !
Des petits fantômes phosphorescents très kawaï à porter le soir d’Halloween!: Voici une autre idée créative à… https://t.co/WroRc9CkcJ
Stef FilledeGlace Cosnier liked this on Facebook.
Vassilia Vigneron liked this on Facebook.