Aujourd’hui, je voudrais vous parler d’un jeu de cartes que j’ai acheté la semaine dernière et que nous adorons déjà ici: Mistigri, de Djeco.
Le jeu se compose de 32 cartes à associer et d’une carte spéciale: le Mistigri:
Le but du jeu est de se débarrasser de toutes ses cartes en formant des paires, et sans se retrouver avec la carte du Mistigri!
On commence par distribuer toutes les cartes aux joueurs. Puis, on regarde si on peut, dans son jeu, former des paires. Si oui, on les pose devant soi, côté face:
Le premier joueur tire une carte dans le jeu de son voisin de gauche; s’il peut former une paire avec cette carte, il pose la paire devant lui; sinon, il la garde dans son jeu.
Le joueur suivant (à droite du premier joueur) pioche à son tour dans le jeu de son voisin de gauche. De même, s’il peut former une paire avec cette carte, il pose la paire devant lui; sinon, il la garde dans son jeu. Et ainsi de suite jusqu’à épuisement des cartes!
Ce que j’ai beaucoup apprécié en tant que maman:
– La durée d’une partie est d’environ 15 minutes, ce que je trouve vraiment bien comme durée pour ne pas lasser les plus petits.
– Les cartes sont colorées, et les graphismes sont simples, et adaptés aux enfants.
– Les paires sont facilement reconnaissables grâce à un petit symbole placé en haut des cartes, et qui rappelle l’iconographie de la paire: des antennes pour les escargots, des carottes pour les lapins, des bulles pour les poissons, .. ainsi, former des paires est facile, même pour les plus petits!
Les paires forment des puzzles minimalistes à 2 pièces!
Ce jeu a plu à ma cadette (6 ans) et à la plus petite (3 ans), et même papa a beaucoup aimé jouer avec nous en attendant que les petits monstres d’Halloween viennent frapper à notre porte!
Les apports du jeu sont multiples: favoriser l’observation et la mémoire des enfants, de façon très ludique!
C’est un jeu qui ne prend pas de place et que nous emmènerons désormais lors de tous nos déplacements!
Bonjour et bon mercredi!
Aujourd’hui sur le blog, je vous parle d’un jeu de cartes que nous avons beaucoup aimé… https://t.co/Jy3AhA1YCp