Tous les ans, à peu près à la même époque, je me retrouve face à la même question:
« Qu’est-ce-que tu voudrais ma chérie pour ton cadeau de la Fête des Mères? »
Et tous les ans, à la même époque, je réponds:
« Je ne sais pas ».
Mais cette année, je sais ce que je répondrai.
C’est vrai, après tout, qu’est-ce que je pourrais demander de plus?
J’ai déjà 3 enfants magnifiques (enfin, parfois un peu casse-pieds, il le faut dire quand même…), un mari formidable et qui me supporte (c’est pas courant quand même), un boulot qui me plaît (je vous avais raconté ça ici) et où je vais tous les jours avec le sourire (surtout quand j’ai des petit(e)s stagiaires à encadrer, ils sont tellement attachants ces bestioles-là!), une maison. Bref, tout quoi.
Alors, quand on me demande ce que je voudrais de plus, je réponds: « Je ne sais pas ». C’est normal, vous comprenez bien.
Certes, je pourrais demander un bijou supplémentaire, bijou que je m’empresserai d’aller mettre au coffre avec tous les autres (oui, nous avons un coffre-fort).
Je pourrais demander un parfum à 150 balles, parce-que-je-le-vaux-bien, parfum qui irait s’entasser avec les autres dans notre jolie salle de bains de galets noirs & blancs.
Oui, mais voyez-vous, depuis la dernière de mes nombreuses grossesses (oui, à partir de 3 mesdames, on dit nombreuses), je ne supporte plus du tout les parfums, ça me provoque des sinusites ho-rri-bles!
Dommage, j’aimais bien mon « J’adore » …..
Je pourrais aussi réclamer une énième séance-de-massage-spa-bien-être-à-deux par des mains étrangères, mais vous savez, je préfère de loin les petites caresses que j’ai tous les soirs, à moitié comateuse, bien lovée dans ma couverture polaire bleu turquoise sur le canapé, caresses par des mains connues, elles…
Je pourrais apprécier d’aller se faire un petit resto tous les deux, mais de toute façon, comme j’ai décidé de perdre du poids parce que j’ai grossi depuis que je-n’ai-plus-le-courage-envie-temps de faire du sport…
Je pourrais également apprécier de recevoir un bon livre, que je m’empresserai de lire, assise confortablement sur le canapé, devant un bon feu de cheminée (oui, il fait 20°C dehors, ET ALORS ???)…le seul petit hic, c’est que je ne suis jamais assise confortablement dans le canapé, que ce soit devant un bon feu ou pas d’ailleurs ….
Pourquoi?
He bien tout simplement, parce que je n’ai plus LE TEMPS!
Plus le temps de lire, sauf des livres pour enfants,
Plus le temps de faire du piano, sauf pour apprendre la musique à ma cadette,
Plus le temps de prendre un bain, ou seulement à Noël,
Plus le temps de faire du shopping, sauf pour mes filles,
Plus le temps d’aller chez le coiffeur, sauf si c’est pour les accompagner,
Même plus le temps de téléphoner à ma meilleure amie, depuis qu’elle a repris le boulot,
Plus le temps de PRENDRE MON TEMPS…
Je suis comme Monsieur le lapin blanc dans Alice au Pays au Pays des Merveilles, je cours tout le temps, même si je n’ai pas à la main une grosse montre à gousset. Je cours tout le temps, et pourtant, je suis tout le temps en retard. Bizarre, vous avez dit bizarre?
Alors, voyez-vous, quand on me demandera désormais:
« Qu’est-ce-que tu voudrais ma chérie pour ton cadeau de la Fête des Mères? »
Je sais ce que je répondrai:
« DU TEMPS! » !!!
On peut toujours rêver, n’est-ce-pas …..
Et vous?
Que demanderez-vous pour la Fête des Mères ?
-Chris
oui, ça un super cadeau, mais je crois que c’est un peu sur-réaliste non ? Moi mon cadeau c’est un robot aspirateur qui se passe tout seul, comme ça je peux faire autre chose en même temps (ou ne rien faire du tout ^^).
oui c’est une idée…. 🙂
ça coûte un bras, mais mon aspirateur commence à flancher, donc quitte à investir autant se faire plaisir. Je vais le chercher demain ou samedi. Je vais être comme un enfant avec son nouveau joujou… 😉
Extraordinaire maman pivert liked this on Facebook.
Je crois que je vais demander la même chose!!!
Bonne fête des mères
Merci bonne fête à toi aussi Claire
Claire Riou liked this on Facebook.
Sophie Alex Trehou liked this on Facebook.