Comme tous les ans, nous sommes allés à Paris admirer les vitrines des grands magasins; c’est une sortie qui fait partie de nos « classiques » de Noël, et je dois dire que cette année, les vitrines étaient assez exceptionnelles..tout en poésie du côté du Printemps et Noël high-tech & robots aux Galeries Lafayette ..
Nous étions attendus par des « stormtroopers » à l’occasion de la sortie du dernier Star Wars le 16 décembre..un peu impressionnant pour les filles!
Nous avons commencé par les galeries du Printemps, grands magasins qui fêtent cette année leurs 150 ans!
Des fleurs absolument partout, même sur les « plafonds » des trottoirs …
La Fée Printemps était présente partout dans les vitrines, et j’ai vraiment adoré la poésie des tableaux …fleurs, roses qui parlent (comme dans la Belle et la Bête de Cocteau …), c’était juste magnifique…
Le tableau que j’ai préféré est celui de Lancôme:
Cette vitrine est vraiment superbe!
Une petite vidéo:
On a aussi pu admirer la vitrine de Christian Louboutin..
Celle de Burberry, un peu moins poétique, mais tout aussi jolie…
Celle de Longines, avec une roue du temps absolument incroyable! on y voit un effet zootrope, un petit bonhomme qui court sur le cadran …
Celle de Sonia Rykiel, qu’on a trouvé un peu « limite » pour des enfants, car on y voit des femmes nues se déshabiller et prendre des poses très lascives, en ombre chinoise et pas à hauteur d’enfant heureusement …
Et enfin celle d’Evian, assez minimaliste par rapport aux autres …
Partout, on retrouvait notre petit Fée Printemps, qui a hypnotisé les filles ..
On y a vu également des vitrines interactives, comme l’an dernier, on pouvait se retrouver dans le coeur d’une fleur, très poétique …
Ambiance totalement différente en traversant la rue pour rejoindre les galeries Lafayette: ici c’était robots, espace, et high-tech .. on nous raconte l’histoire d’un petit garçon qui a la tête dans les étoiles ….
Disons qu’il y avait un côté filles, avec les petites danseuses et les fleurs, e un côté « garçons » avec les robots, donc ça doit plaire à tout le monde!!
On a ensuite traversé la rue pour aller dans la galerie des gourmandises, juste en face, on a pu admirer plein de bonnes choses: un escarpin en chocolat…
Des éclairs à plus de 5 euros pièce et des cookies à 2 euros 50 pièce (de qui se moque-ton????) …
… pour finir au Printemps du Jouet, et avec une petite hyper casse-pieds qui ne voulait pas repartir sans sa poupée Barbie « Belle » …
Que voilà une sortie féérique à faire avec les enfants!
Cette année, même si vous n’habitez pas Paris, ça vaut vraiment le coup!
Mes conseils: préférez le samedi ou dimanche matin, entre 8 et 10 heures, après c’est impossible de se garer et vous serez noyé dans la foule …
Bonne visite!
Fanny Marmul liked this on Facebook.