Parfois, je me dis que j’ai de la chance.
Vous savez que, depuis peu, j’adore créer des bijoux avec des perles: boucles d’oreilles et colliers.
Alors, quand Pandahall, le célèbre grossiste en perles et apprêts m’a proposé un partenariat, j’ai bondi de joie!
J’ai pu choisir sur leur site, parmi plus de 600 000 références, des perles, des apprêts (calottes, fermoirs, etc), et des fils de toutes sortes, bref, de quoi réaliser de nombreuses créations!
Leur choix est vraiment immense, et à des prix qui défient toute concurrence! j’ai mis très très longtemps à me décider tellement il y avait du choix!
Aujourd’hui, je vous présente ma première création avec ces fournitures: un collier de perles « Rosybrown » (du nom de la couleur des perles) pour une soirée habillée:
Il s’agit d’un collier de perles et de perles de rocaille, agrémenté de 5 motifs fleurs en perles et perles de rocaille.
Il vous plaît?
Alors, je vous offre le tuto, vous verrez, c’est vraiment très très simple!
Fournitures:
–des perles de verre 10mm couleur « rosybrown« ,
–des perles de rocaille en verre 4mm, couleur « rosybrown »,
-du fil Perlon (fil plus épais que le fil nylon).
Le tuto:
Sur une longueur de fil Perlon d’environ 20 cm, enfiler une perle à écraser, puis écraser la perle.
Enfiler une perle de verre 10mm, puis 6 perles de rocaille:
Repasser ensuite le fil dans la première perle de rocaille (celle qui est à côté de la grosse perle), et tirer le fil en maintenant ces deux perles l’une à côté de l’autre avec les doigts:
Voici le premier pétale de la fleur réalisé! continuer ainsi de suite: une perle 10mm, puis 6 perles de rocaille, et repasser dans la première perle de rocaille de cette nouvelle série de la même façon:
Réaliser 5 séries de perles de la même manière, puis passer le fil dans la première perle 10mm, celle du début. Bloquer ensuite cette série de perles en forme de fleur avec une perle à écraser. Couper les fils à ras:
Réaliser 5 fleurs de la même façon.
Pour le montage du collier, sur une longueur d’environ 50 cm de fil Perlon, poser un fermoir à vis.
Pour cela, enfiler une perle à écraser, passer une extrémité de fil dans le fermoir, puis repasser dans la perle à écraser. Ecraser ensuite la perle, vous dissimulerez un petit bout de fil dans quelques perles pour que cela soit invisible.
Enfiler ensuite une série de perles pour rappeler le motif « fleur »: *1 perle de rocaille, 1 perle 10mm*; répéter de * à * 5 fois:
Enfiler ensuite une fleur:
Continuer la série avec les 5 fleurs.
Pour finir le collier, enfiler une perle à écraser, l’autre morceau du fermoir, et repasser le fil dans la perle à écraser. Ecraser la perle et passer le fil dans quelques perles pour terminer le travail:
Et voici le travail terminé!
C’est un collier très habillé, qui convient donc mieux pour une soirée un peu chic ou un mariage par exemple!
Porté, cela est très joli!
Alors, qu’en pensez-vous?
Si les couleurs ne vous plaisent pas, vous aurez des dizaines, que dis-je, des centaines d’autres couleurs à votre disposition sur le site PandaHall! vous pourrez suivre le même tuto, mais réaliser une création à votre goût!
Bonne création!
En attendant, j’offre ce collier à l’association Donne-moi ta main, une association qui se bat contre les cancers pédiatriques.
Si la création vous plaît, elle sera en vente le samedi 7 mai 2016 sur le site de l’association avec plein d’autres jolies créations (il y en a déjà de très belles!!). Alors réservez la date!
Chris
Ta première création est splendide. Perso, j’ai déjà essayé de m’adonner à cette activité, mais je manque trop de patience. ^^
euh tu sais, la patience n’est vraiment, mais alors vraiment pas ma qualité première 😉 persévère !