Oh que cela faisait longtemps que je voulais me mettre sérieusement au quilling…alors quand j’ai vu les bandes noires et blanches toutes prêtes dans mon magasin de fournitures créatives, j’ai fini par les acheter et j’ai tout de suite su ce que je voulais en faire : un joli modèle de carte pour Halloween !
Vous vous souvenez peut-être de notre joli pendentif en papier roulé que nous avions réalisé pour la Fête des Mamans?
J’avais été très étonnée de voir que mes filles de 6 et 3 ans se débrouillaient très bien avec cette technique !
J’ai donc eu envie de leur proposer à nouveau cette activité à l’occasion de jolies cartes d’invitation pour une après-midi créative d’Halloween le 31 octobre prochain.
Un joli modèle de carte en quilling (papier roulé) pour Halloween: les fournitures
Je vous conseille vraiment d’acheter les bandes de papier toutes prêtes: c’est un vrai gain de temps et la découpe est nickel ! de plus, le prix est vraiment très modique (environ 2 euros les 100 bandes 50 x 0,3 cm).
Il vous faudra aussi de la colle blanche et un pinceau fin, des ciseaux, et de quoi rouler les bandes. Moi, j’ai juste utilisé des bâtons en bois (pique à brochette et cure-dent, je vous explique tout dans la vidéo).
Il existe également des kits pour débutants à environ 20 euros.
Un joli modèle de carte en quilling (papier roulé) pour Halloween: le tuto
J’ai d’abord commencé à imprimer le texte « Happy Halloween » sur une carte de couleur orange. Si vous souhaitez télécharger la même police d’écriture, vous pouvez le faire ici.
Grâce à mes super outils Fiskars (je ne regrette vraiment pas ces achats), j’ai découpé une carte de 15 x 15 cm et j’ai arrondi les coins à la perforatrice pour un résultat impeccable!
J’ai ensuite cherché comment réaliser de mignons petits chats en papier roulé, et je me suis exercée …
Mais pour vous, ça sera facile, car je vous propose un tuto très détaillé en vidéo !
J’ai ensuite dessiné des toiles d’araignée et une mignonne petite araignée avec un stylo noir fin …
C’est une activité que j’ai beaucoup aimée, bien que très minutieuse ! le papier s’enroule parfois comme on ne le souhaite pas, et on se retrouve avec du papier collé plein les doigts 🙂 !
Bien sûr, les filles ont voulu m’imiter, et là, je dois dire que j’ai été bluffée par ma petite dernière, tout juste 4 ans !
Elle a su rouler le papier avec le bâton de bois ….
… et dessiner la toile d’araignée quasiment sans aide !
Et voici la carte qu’elle a réalisée (je suis fan <3 ):
Elle a voulu faire un chat blanc, et lui mettre des moustaches…
Alors, elles vous plaisent nos cartes pour Halloween ?