Halloween, c’est demain soir! envie de se faire peur en famille (mais pas trop quand même !!)??
Voici ma petite sélection de films ou de dessins animés à regarder en famille pour la soirée d’Halloween mise à jour.
Ce sont des films que nous avons tous vus, et qui sont disponibles en DVD/téléchargement ou en streaming.
Les filles ont découvert la série des Sorcières d’Halloween, et elles adorent!
Hotel Transylvania (+ 6 ans): Bienvenue à l’Hôtel Transylvanie, le somptueux hôtel de Dracula, où les monstres et leurs familles peuvent enfin vivre leur vie, se détendre et faire « monstrueusement » la fête comme ils en ont envie sans être embêtés par les humains.
Pour l’anniversaire de sa fille, la jeune Mavis, qui fête ses 118 printemps, Dracula invite les plus célèbres monstres du monde – Frankenstein et sa femme, la Momie, l’Homme Invisible, une famille de loups-garous, et bien d’autres encore…
Tout se passe très bien, jusqu’à ce qu’un humain débarque par hasard à l’hôtel et se lie d’amitié avec Mavis…
NB: Hotel Transylvania 2 est actuellement à voir en salles ….nous ne l’avons pas encore vu, mais nous irons le voir, c’est sûr!
Frankenweenie, de Tim Burton (+10 ans): Après la mort soudaine de Sparky, son chien adoré, le jeune Victor fait appel au pouvoir de la science afin de ramener à la vie celui qui était aussi son meilleur ami. Il lui apporte au passage quelques modifications de son cru… Victor va tenter de cacher la créature qu’il a fabriquée mais lorsque Sparky s’échappe, ses copains de classe, ses professeurs et la ville tout entière vont apprendre que vouloir mettre la vie en laisse peut avoir quelques monstrueuses conséquences…
Bien sûr, L’étrange Noël de Monsieur Jack (+ 6 ans): Jack Skellington, roi des citrouilles et guide de Halloween-ville, s’ennuie : depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête de Halloween qui revient chaque année, et il rêve de changement. C’est alors qu’il a l’idée de s’emparer de la fête de Noël…
La série des Casper (+ 3 ans): Un tout jeune fantôme, Casper, ronge son frein et s’ennuie à mourir en compagnie de ses oncles dans le manoir de Whipstaff. Quand une petite fille et son père viennent s’installer dans la maison hantée, il pense pouvoir enfin s’amuser…
Monstres et Cie, et le petit dernier (2013) Monstres Academy: Monstropolis est une petite ville peuplée de monstres dont la principale source d’énergie provient des cris des enfants. Monstres & Cie est la plus grande usine de traitement de cris de la ville. Grâce au nombre impressionnant de portes de placards dont dispose l’usine, une équipe de monstres d’élite pénètre dans le monde des humains pour terrifier durant la nuit les enfants et récolter leurs hurlements.
Le Terreur d’élite le plus réputé de Monstres & Cie s’appelle Jacques Sullivent, alias Sulli. C’est un monstre cornu de 2m40 de haut à la fourrure bleu-vert tachetée de violet. Une nuit, alors qu’il se trouve à l' »Etage de la Terreur », il s’aperçoit qu’une porte de placard n’a pas été fermée correctement. Pour vérifier que tout est en place, il l’ouvre, permettant sans le vouloir à Bouh, une petite fille, de pénétrer dans son monde.
Coraline (+ 10 ans): Coraline Jones est une fillette intrépide et douée d’une curiosité sans limites. Ses parents, qui ont tout juste emménagé avec elle dans une étrange maison, n’ont guère de temps à lui consacrer. Pour tromper son ennui, Coraline décide donc de jouer les exploratrices. Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement identique au sien… mais où tout est différent. Dans cet Autre Monde, chaque chose lui paraît plus belle, plus colorée et plus attrayante. Son Autre Mère est pleinement disponible, son Autre Père prend la peine de lui mitonner des plats exquis, et même le Chat, si hautain dans la Vraie vie, daigne s’entretenir avec elle. Coraline est bien tentée d’élire domicile dans ce Monde merveilleux, qui répond à toutes ses attentes. Mais le rêve va très vite tourner au cauchemar. Prisonnière de l’Autre Mère, Coraline va devoir déployer des trésors de bravoure, d’imagination et de ténacité pour rentrer chez elle et sauver sa Vraie famille…
Monster house: D.J. Walters, un petit garçon de 12 ans est doté d’une imagination débordante. C’est pourquoi personne ne le prend au sérieux lorsqu’il fait part de ses craintes au sujet de son horrible voisin qui terrorise tous les enfants du quartier. Il est en effet persuadé que celui-ci est responsable de la disparition mystérieuse de sa femme. Il a également remarqué d’autres phénomènes inquiétants se déroulant dans la maison de ce dernier. Ce que personne ne sait, c’est que D.J. n’invente rien et que cela va empirer.
Je vous conseille aussi vivement Carnivale, un super dessin animé que j’ai vu il y a longtemps avec ma grande (en cassette VHS!) , mais qui est vraiment dans le thème !
Les jumeaux Jack et Eddy, leur copain Enzo, son chat et leur petite soeur Zoe se retrouvent enfermes a Carnivale, un grand parc d’attractions. Un parc pour eux tout seuls, quel bonheur! Mais, apres avoir profite des premieres attractions, il realisent que Carnivale n’est pas un parc ordinaire. Qui est donc cette petite fille, Emilie, enfermée depuis soixante-dix ans dans le parc, qui semble connaitre l’endroit mieux que quiconque, y compris ses secrets les plus noirs?
Après les films/dessins animés: une série courts-métrages ou d’épisodes spéciaux de série:
Une jolie découverte, un film d’animation suèdois (6 épisodes), que les petites adorent maintenant: Laban le petit fantôme: Laban vit au château Froussard avec Papa fantôme, Maman fantôme et sa petite soeur Labolina. Bien sûr, comme dans tous les châteaux habite aussi une famille royale et surtout le petit Prince Sottise, son meilleur ami. Bref, tout ce qu’il y a de plus normal pour un château hanté sauf que… Laban, le petit fantôme, a peur du noir !! (+ 3ans)
Toys story of terror (2013), d’après Toy story: Alors qu’ils s’attendaient à faire une virée sympa en voiture, Buzz, Woody et tous leurs amis vont connaître le pire en voyant leur route déviée vers un motel miteux. L’atmosphère sur place y est des plus pesantes. L’un des jouets disparaît même, tandis que les autres se retrouvent embringués dans une mystérieuse succession d’événements plus inquiétants les uns que les autres. Quelle cruelle destinée les attend ?
Dora explore Halloween: It’s time for Happy Halloween with Dora the Explorer, Bubble Guppies, Jake and the Neverland Pirates, The Backyardigans and DocMcStuffins !
Join Dora the Explorer, Molly, Gil, Bubble Puppy, Mr Grouper, Jake, Izzy, Cubby, Pablo, Tyrone, Uniqua, Tasha, Austin, Doc McStuffins, Lambie, Stuffy and Chilly on this Special Halloween Movie Game !
Boule et Bill spécial Halloween (pas de lien).
Une sélection de dessins animés « horrifiques » pour la soirée d’Halloween ! / A selection of « horrific » cartoons… https://t.co/hIqO1jEr9A
Stef FilledeGlace Cosnier liked this on Facebook.
4 enfants pleins d’avenir liked this on Facebook.