Ma petite dernière a eu tout juste quatre ans fin avril. Elle adore les princesses Disney et il a été vraiment difficile de la faire choisir entre Ariel, Raiponce et Cendrillon. C’est finalement un anniversaire Raiponce qu’elle a choisi!
Aujourd’hui, nous découvrons la carte d’invitation, la déco, et le gâteau de notre anniversaire Raiponce.
Raiponce, c’est la petite princesse dont les longs cheveux possèdent les pouvoirs extraordinaires de la Fleur Magique. Raiponce a été enlevée par l’affreuse sorcière Gothel quand elle était bébé. Depuis, Raiponce passe le plus clair de son temps enfermée dans une tour avec son ami, le caméléon Pascal, et imagine ce que pourrait être la vie à l’extérieur. Lorsqu’elle rencontre Flynn, le brigand, elle part à l’aventure à la recherche du plus beau de ses rêves: VIVRE LIBRE ! Tout simplement!
La carte d’invitation de notre anniversaire Raiponce
J’ai eu énormément de compliments sur la carte d’invitation à l’anniversaire Raiponce !
Les mamans (et les papas!) étaient absolument éblouis par cette carte!
J’ai tout simplement créé la tour de Raiponce avec de simples collages de papiers aux couleurs de Raiponce: mauve, jaune, et rose.
Ce qui a beaucoup surpris, c’est la tresse que j’avais collée ( au pistolet à colle) sur la fenêtre de la tour!
Pour la réaliser, j’ai pris environ 30 cm de laine jaune que j’ai divisé en 3 brins, puis j’ai noué une tresse et j’ai fermé avec un joli ruban mauve. J’ai collé toujours à la colle chaude de jolis papillons découpés avec une perforatrice. J’ai placé les informations sur la fête à droite, et j’ai complété la carte avec de jolis soleils jaunes.
Quand les filles de la classe ont vu la carte, elles m’ont littéralement sauté dessus et exigé que je les invite! Nous nous sommes finalement retrouvées à 12 pour cet anniversaire Raiponce, beaucoup plus que ce que j’avais prévu au départ! et le pire, c’est qu’encore aujourd’hui, j’ai des petites qui me disent:
« Bonjour, tu ne m’as pas invitée à l’anniversaire Raiponce de Joséphine … »
Oui, un vrai regret de n’avoir pas pu TOUTES les inviter!
Le gâteau pour notre anniversaire Raiponce
Le voici en photo:
Je ne voulais pas quelque chose de très compliqué. On peut trouver de magnifiques gâteaux en pâte à sucre sur le web, mais au final, cela prend énormément de temps à la réalisation et les enfants apprécient peu les choses compliquées.
C’est ce que j’ai appris de notre anniversaire Reine des neiges en septembre dernier, où j’avais passé beaucoup de temps sur une pièce montée, qui a finalement été boudée par les enfants!
J’ai donc juste réalisé un gâteau au chocolat hyper basique dans un moule en silicone en forme de château.
Mais ce qui a beaucoup surpris les petites princesses, c’est que j’avais posé sur le gâteau une tresse en pâte à sucre jaune, tresse qui rappelle bien sûr la magnifique chevelure de Raiponce !
Pour la réaliser, j’ai juste étalé de la pâte à sucre déjà colorée, je l’ai divisé en 3, et j’ai noué une tresse (5 minutes à faire, la preuve, je l’ai réalisée 15 minutes avant le début de la fête!).
Les filles ont adoré! elles ont toutes voulu en manger et ont beaucoup aimé le gâteau au chocolat aussi. Un vrai succès!
La déco de notre anniversaire Raiponce
Comme pour l’anniversaire Frozen, je voulais que les invitées soient tout de suite plongées dans la fête à peine passé le pas de la porte.
J’ai donc eu l’idée de réaliser une loooongue tresse de cheveux blonds pour l’accrocher à notre porte d’entrée.
Alors là, attention! si vous voulez également réaliser une tresse de ce type à partir de pelotes de laine, je vous conseille d’être 3 au moins, sinon, c’est galère assurée!
Il nous a fallu 3 pelotes pour réaliser une tresse de cette longueur !
J’ai demandé aux filles de m’aider pour la faire, et nous l’avons finie avec ma grande et mon mari en plus!
Pour la réaliser, j’ai entouré les filles avec la laine en leur demandant de ne pas bouger ^_^… ce qu’elles n’ont pas fait bien sûr!
Puis, j’ai coupé à une extrémité, j’ai noué, et nous avons commencé à tresser la laine…
Ce qui est galère en fait, c’est que la laine fait très vite des noeuds absolument impossibles à dénouer!
On a finalement réussi en tenant une « mèche » chacun (ma grande, mon mari, et moi!) pour tresser ..
Ma petite a tout de suite voulu la porter! Et encore aujourd’hui, plus d’une semaine après la fête, elle continue à jouer avec et à se prendre pour la petite Princesse Raiponce …..
Je suis vraiment très contente de cet anniversaire, car tout ce que j’avais préparé a eu énormément de succès !
Et vous? Qu’en pensez-vous? Vous aimez?
La prochaine fois, je vous parlerai des cadeaux absolument surprenants que j’avais préparé pour les petites invitées …..
Pour vous faire patienter, je vous propose de lire ce que j’avais préparé pour l’anniversaire Reine des neiges pour les 6 ans de ma cadette …..à suivre !
Cécé Aix liked this on Facebook.
Extraordinaire maman pivert liked this on Facebook.
Claire Riou liked this on Facebook.
Céline Thibault liked this on Facebook.
Christel Perthuisot liked this on Facebook.
ah oui je me rappelle de cette longue tresse que j’avais aussi faite pour l’anniversaire de ma fille, une galère lol et je l’ai faite toute seule ^^ qu’est ce qu’on ferait pas pour nos enfants hihi
Oui galère ! J’avais d’abord testé en papier crépon mais c’est plus joli en laine! Ma petite Raiponce joue tous les jours avec maintenant c’est dans le coffre à déguisement…