La semaine dernière, j’ai eu la chance de pouvoir aller au Printemps du DIY, un évènement satellite de la Foire de Paris, et je voulais partager avec vous les magnifiques découvertes créatives que j’ai pu y faire.
Je suis allée directement au stand du magazine Créative, un très chouette mensuel créatif très touche-à-tout: DIY à foison, jardinage, cuisine, crochet, tricot, vous y trouverez forcément votre bonheur!
Pour l’occasion, Créative magazine offrait un joli cadeau de bienvenue à tous ses nouveaux abonnés: une jolie box créative contenant le dernier numéro du magazine, une perforatrice Fiskars motif « ancre » par la célèbre créatrice Teresa Collins, une pâte de modelage de porcelaine froide WePam, un marqueur Peinture POSCA PC-5M, une trousse de mercerie Perles & Co avec 4 sachets de perles, 2 articles de mercerie, 1 article de bijouterie fantaisie…quelle chouette idée! de quoi créer encore et encore!
Je me suis ensuite baladée dans les allées, à l’affut de belles nouveautés, et j’ai craqué sur ce stand d’emporte-pièces où on trouve toutes les formes possibles et imaginables!
J’ai aussi craqué sur un concept vraiment chouette: un atelier de décoration de sablés clé en main proposé par little lolette:des princesses mais aussi des pirates à décorer ……..et à dévorer !
Fans de scrapbooking, vous vous ruinerez dans ce salon! Un très grand nombre de stand proposent de magnifiques embellissements!
J’ai découvert le concept des canes Fimo (oui, excusez-moi, je débute!). Je trouve ça juste génial dans la création de bijoux!
Vous pouvez en trouver par exemple ici, sur un site de loisirs créatifs que j’adore, La Petite Epicerie :
J’ai aussi découvert un univers très chouette pour la customisation textile et simili cuir par exemple, chez Ki-Sign..
J’ai pu admirer de magnifiques vitrines créatives, comme celle de la Tete dans les Idées …
ou de Hema ….
Je suis fan, j’adore!
Après tout ça, je me suis offert une petite balade dans la Foire de Paris, mais c’est immense!
Une dizaine de pavillons et plus de 500 000 visiteurs!
J’ai adoré l’ambiance très bon enfant du salon, et toutes les curiosités que j’ai pu y trouver, comme cette Deloreane exposée sur un stand (fan des Retour vers le Futur, c’est pour vous!) …
…ou ce démonstrateur Boitout (fallait l’inventer …) au bagout démesuré et qui n’hésite pas à mettre le feu à sa serpillière pour montrer qu’on peut la laver à 60°C (on vous croit monsieur, c’était pas la peine de mettre le feu à votre serpillière….)
J’ai aussi adoré le concept de Mon Voisin Cuisine…des plats fait-maison, à la demande et fait par vos voisins de quartier …..
J’ai aussi fait un petit tour par le pavillon du concours Lépine, mais je n’avais pas trop le temps de m’attarder ….regardez ce que vous trouverez demain chez vous, pour nettoyer vos vitres sans y penser ! 😉
Seul petit bémol de la Foire de Paris:
Chers G.O (gentils organisateurs) de la Foire de Paris, c’est bien de mettre de jolies filles blondes taille 36 avec une grande pancarte « Comment puis-je vous aider? » … Mais si déjà elle parlait français, ça serait mieux (elle était russe ou polonaise …), et en plus, en savait moins que le plan qu’elle présentait ….
Enfin, moi, j’y retourne l’année prochaine, c’est certain!
Entrée offerte
Claire Riou liked this on Facebook.
Extraordinaire maman pivert liked this on Facebook.