Cela faisait un petit moment que cette idée me trottait dans la tête : réaliser des boucles d’oreilles en Duct tape phosphorescent !
J’avais déjà réalisé des boucles d’oreilles « Plume » en Duct Tape et perles de rocaille, et j’avais vraiment adoré le résultat.
Je trouve que le Duct Tape est une matière qui se prête vraiment bien à la réalisation de ce type de bijoux fantaisie! les possibilités de création sont infinies!
Voici donc ma dernière création réalisée tout spécialement pour fêter Halloween: des boucles d’oreilles « chauve-souris » qui brillent dans le noir!
Et elles brillent vraiment dans l’obscurité! je suis vraiment très satisfaite du duct tape phosphorescent:
Fournitures:
Pour réaliser ces boucles d’oreilles, il vous faudra:
-du Duct tape phosphorescent (vous pouvez en trouver en rouleau ou en bandes déjà découpées sur le site de fournitures créatives Creavea),
-des perles de rocaille noire et orange,
-deux supports de boucles d’oreilles,
-des perles à écraser,
-du fil nylon,
-une pince plate et une pince coupante (ou un coupe-ongles).
Pas-à-pas:
Commencer par découper une bande de Duct tape d’environ 15 cm ou au moins deux fois plus grand que votre motif à découper:
La replier sur elle-même pour qu’elle ne colle plus. La plier en deux, puis découper votre demi-motif; ici, j’ai choisi une chauve-souris:
Voici le résultat une fois déplié:
Pré-percer deux trous au niveau des yeux de la chauve-souris avec une grosse aiguille. Enfiler un morceau de fil de nylon, une perle noire, puis repasser le fil dans le trou. Bloquer à l’arrière avec une perle à écraser. Couper les fils à ras avec la pince ou le coupe-ongles. Faire la même chose pour le deuxième oeil:
Et à l’arrière:
Pré-percer également un petit trou en bas de la forme; enfiler un fil de nylon, enfiler une perle et bloquer avec une perle à écraser. Le fil doit ressortir vers l’arrière:
Enfiler les perles noires et oranges; j’ai choisi de faire alterner 3 perles noires et une perle orange.
Enfiler dans une perle à écraser, puis dans le support de boucle, puis repasser dans la perle à écraser. Ecraser la perle:
Et voilà, c’est fini!
Les boucles se portent avec la chauve-souris à l’envers, comme si elle était accrochée à une branche d’arbre!
Réaliser la deuxième boucle à l’identique.
Et elles brillent vraiment très bien dans le noir, même si c’est difficile à prendre en photo:
Une petite folie à porter le soir d’Halloween pour être dans le thème!
Un grand merci à Creavea de m’avoir fait découvrir ce matériau magique: le duct tape!
me contacter? creativemumandco@gmail.com!
Des boucles d’oreilles phosphorescentes pour la soirée d’Halloween!: Cela faisait un petit moment que cette idée… https://t.co/llyCP7CYht
Si Do HDl liked this on Facebook.
Fanny Marmul liked this on Facebook.
c’est genial je ne connaissais pas du tout ce matériel ! ca ressemble a tissu? bravo tes boucles d’oreilles sont vraiment belles et originales, un petit plus à porter pour le soirée d’Halloween 🙂
merci Floriane! non, ça ressemble plutôt à du gros scotch qui peut être utilisé pour plein de choses!