Voici une très chouette activité à faire avec les enfants à l’occasion des fêtes de Noël: un ange en bâtonnets de glace! Les enfants seront ainsi très fiers d’accrocher leurs créations sur le sapin !
DIY de Noël en récup: un ange en bâtonnets de glace, le matériel
Pour réaliser cette création, il vous faudra:
- des bâtonnets de glace récup de taille différentes. Si vous n’en avez pas, vous pouvez en acheter sur le net ou dans les magasins de loisirs créatifs:
Ici, je garde à peu près tout: bouchons de liège, pots de yaourts, bâtons de glace,….je sais que ça servira un jour, même si ça rend mon mari dingue 🙂
- des pics à brochettes en bois, ou des bâtons plus petits (pour les bras);
- de la peinture blanche, et de couleur chair (rose ou marron, que vous diluerez avec de la peinture blanche, selon vos envies);pour les cheveux, du jaune ou du marron, comme vous souhaitez.
- de la colle chaude;
- du fil chenille blanc;
- des perles de bois brut. J’aime bien ce kit, car il a des perles de taille différentes, ce qui nous sert dans beaucoup d’ateliers (un autre arrve prochainement avec ce kit d’ailleurs!):
- un feutre noir très fin type Sharpie. Ils écrivent sur tous les supports et sont vraiment de bonne qualité. Je vous conseille d’investir dans un ensemble de feutres, et pas comme nous, en les achetant un par un ;-), selon les besoins des ateliers en cours!
Nous avons aussi réalisé des petits origami en forme de cœur avec du papier rouge, mais bien sûr, ce n’est pas obligatoire. Ici, j’ai écrit un petit message à l’intérieur de l’origami avant de faire le pliage, un vœu pour Noël…..
DIY de Noël en récup: un ange en bâtonnets de glace, les étapes
Mettez votre pistolet à colle chaude à chauffer, vous allez en avoir besoin !
Pour réaliser la robe de l’ange, il faut assembler deux par deux des bâtons de glace. Vous remarquez que le deuxième série a un écart moins important:
Puis il faut placer un bâtonnet pardessus:
Pour les ailes, il faut les positionner l’un sur l’autre, comme ceci:
On peut prendre des bâtons de taille différentes ou de même taille, peu importe.
Il faut ensuite assembler les deux éléments ensemble:
Pour les bras, j’ai utilisé des pics à brochettes en bois que j’ai découpés aux ciseaux:
Voilà, il ne nous reste plus que la tête à coller. Attention, il faut la placer en mettant les trous sur les côtés, au niveau des oreilles ! Mettez un gros point de colle:
Voilà, l’étape de collage est terminée ! Passons à la peinture !
Ici, les enfants s’amuseront beaucoup. Vous utiliserez les couleurs que vous voulez, ici on a utilisé blanc pour la robe, et doré ou argent pour les ailes. Il faut aussi une peinture de couleur chair pour la tête:
Pour l’anneau au-dessus de la tête, nous avons utilisé un morceau de fil chenille blanc, que nous avons collé avec le pistolet à colle après avoir peint les cheveux (attendre que la peinture sèche bien sûr). Voici les étapes pour fixer le fil de chanvre sur la création:
Voici le rendu final pour nous par exemple, joli n’est-ce-pas?
N’hésitez pas à commenter et à partager cet article pour le retrouver plus tard, s’il vous a plus !
De super DIY ! Facile à reproduire !