Les températures d’hier avoisinaient les 32°C .. autant dire qu’on a cherché par tous les moyens à se rafraîchir .. j’ai sorti les canards en plastique pour proposer aux filles une petite pêche à la ligne , mais sans grand succès .. J’ai donc eu l’idée d’improviser un jeu de pêche à la ligne avec des poissons (des Nemo comme dirait la petite ..), avec l’idée qu’un nouveau jeu attirerait plus leur attention…
Pour ce jeu il vous faudra des plaques de mousse (qu’on trouve dans toutes les boutiques de loisirs créatifs), des attaches parisiennes, des aimants (de ceux qu’on trouve sur les frigos ..) , un peu de fil et un bâton (nous on a ramassé des branches dans le jardin), c’est tout !
Je leur ai fait choisir la couleur de leurs futurs « poissons » (noir pour la grande et rose pour la petite). J’ai ensuite découpé une vague forme de poisson dans les plaques de mousse (j’ai fait 4 poissons pour chacune). En guise d’oeil, j’ai utilisé une attache parisienne qui servira aussi à attraper les poissons (avec l’aimant !). Je voulais d’abord faire un trou avec une perforatrice, puis je me suis aperçu que ça s’enfonçait bien dans la mousse, donc je les enfoncé directement dans les têtes des poissons en mousse (aie aie aie). Il reste ensuite à attacher le fil sur l’aimant (ne pas mettre trop de fil, sinon l’aimant ne sera plus assez puissant pour attraper les poissons), et le fil sur le bâton .. Et voilà ! chaque joueur doit attraper les poissons de sa couleur, on s’est bien amusées, la difficulté était juste dosée comme il faut (ni trop facile ni trop difficile).
Un petit truc: il faut approcher l’aimant sous la tête du poisson puis remonter doucement le poisson … L’avantage de ce jeu est qu’on peut faire toutes sortes de formes et de couleur (des poissons gentils des poissons méchants genre requins !, des pieuvres, des étoiles de mer, bref tout quoi! selon les envies des petits) Bonne pêche !