Avant d’avoir ma petite dernière (2 ans 1/2 aujourd’hui ..), je me disais: le portage? bah moi? jamais !je me disais en vrac:
-le portage? kezako? un truc de baba cool ouais!
-le portage? non merci! j’aurai déjà porté mon mouflon pendant neuf mois, vive la poussette !-le portage? non mais ça va pas! pour me niker le dos, merci !
.. Pi chai pas. Alors enceinte de 6 mois, on est allés un jour bêtement à Aubert, et là, j’ai dû, je dis bien j’ai dû, acheter une écharpe de portage. Je marche beaucoup à l’intuition et ce jour là, je savais que je devais acheter une écharpe de portage.
J’ai choisi la tricot-slen Babylonia, (non je n’ai pas d’actions chez Babylonia je vous jure) :
Grise, punaise, y’avait pu les couleurs qui me plaisaient, mais tant pis.
Ce qui m’a convaincue, c’est le DVD qui y’avait avec-je savais pas ce que c’était le portage à l’époque, ça me faisait flipper ….j’avais peur de faire tomber bébé.Pour une babache comme moi, c’était parfait.
Bon, elle est restée un bon moment dans le placard, l’écharpe, pi rentrée de la maternité, bb3 qui arrêtait pas de pleurer, un jour exaspérée et à bout, je l’ai sortie.
Bon, rigolez-pas, mais j’ai d’abord essayé avec un poupon.C’est pas ça qui manque à la maison les poupons.
Pi çui-là, c’était un vrai, qui pleurait et rigolait et tout et tout.
Ben oui, je flippais de faire tomber bébé j’ai dit.
J’ai bien fait le noeud tout comme c’était dit dans le dvd et tout et tout.
Le lendemain, j’ai réessayé avec bébé.
Inutile de vous dire que j’ai flippé, j’ai demandé à mon mari de m’assister et de rattraper mouflon au cas où. Je m’étais même mise à genoux sur le lit comme ça je me suis dit, si mouflon tombe, c’est pas grave, il tombera sur le matelas …
Mais mouflon n’est pas tombé.
Ca m’a paru hyper simple, et miracle, mon petit monstre hurleur s’est calmé de suite et s’est quasi immédiatement endormi dans l’écharpe.
Nan je déconne pas.
A partir de ce jour, mouflon n’a plus quitté l’écharpe.
J’ai l’habitude de dire que j’ai porté le ptit mouflon 11 mois, ben oui car elle est restée 2 mois de plus non stop dans l’écharpe.
Je la mettais entièrement dans l’écharpe, on la voyait plus, tout le monde me disait: « mais elle va pas s’étouffer?? » ben nan, madame, je la sens respirer …
Au parc, en mangeant (faut faire gaffe quand même j’ai retrouvé moultes fois des restes du diner dans l’écharpe), à la piscine, à la plage, au supermarché, en regardant les maternelles, au téléphone, aux chiottes (si si), en faisant la vaisselle, la lessive, même passer l’aspi (si je vous jure, mais c’est un peu casse-gueule car bébé tombe de l’écharpe, donc faut avoir des réflexes ..), et même à l’enterrement de maman chérie (tu me manques maman… ).
Mon problème était de pouvoir la laisser libre pour me permettre de la laver et qu’elle sèche (elle passe pas au sèche-linge …). J’ai pas du la laver du tout pendant au moins 3 mois, si beurk, degueu, mais elle avait une bonne odeur de vomito qui rassurait mouflon comme ça hi hi ..
Au bout des deux mois, mouflon est encore allée dans l’écharpe, mais plus non-stop. J’arrivais à la mettre dans sa balancelle, bien emmaillotée dans sa couverture de berceau toute douce:
Ca m’a bien servi quand même, j’avais les deux bras libres pour m’occuper des 2 autres !
J’ai dû porter bébé pendant un an environ, après elle bougeait trop dans l’écharpe, c’était chiant. J’ai essayé la position dos, mais j’y arrivais pas; fallait faire un salto avec bébé dans l’écharpe, brr trop flippant.
Mon rêve aurait été de porter bébé comme les Africaines, mais j’avais trop peur .. pi j’avais une bonne poussette Graco, hyper pratique.
Au parc, j’étais l’attraction et je suis sûre qu’on m’admirait quand je sortais l’écharpe et que je faisais le noeud en moins d’une minute. Pourtant, c’était hyper naturel et je suis vraiment pas babacool, je vous jure.
Bon, a posteriori, j’ai flippé quand j’ai lu récemment un tweet sur les dangers du portage et la mort subite du nourrisson, franchement j’y pensais pas à l’époque, mais pas du tout.
Bon, l’écharpe, je la vendrais jamais (tant pis pour boncoin), je la garderai toujours avec moi et je la donnerai un jour à mouflon.
‘Tin, si j’avais eu ça à la mater, quand mon loup-garou qui dormait toute la journée (ben kesk’ elle est sage !! ouais, revenez vers 20h …) et se réveillait à 18h pour hurler toute la nuit ….. Tiens ça me donnerait (presque) envie de refaire un ti dernier .. noooonnnnnn!
Y’a que les imbéciles qui changent pas d’avis ……