Vous allez sûrement me trouver boubourse (normal, je suis originaire de ch’nord), mais je viens de découvrir les applications (programmes) pour téléphones portables (dites « smartphone », vous aurez l’air moins ringard).
Bien sûr, je connaissais les applis Candycrush ou Angry birds ou que sais-je encore, et je me disais, mais quelle m* ces trucs ! je l’avais vu à la télé (chui pas neuneu quand même) ; les gens sont vraiment débiles de payer pour ces trucs d’ado attardés.
En prévision de notre voyage en avion, je me suis dit, faut que je trouve des jeux pour les occuper ; sûr que jouer avec mon téléphone, ça va leur plaire, vu que régulièrement je vois les mouflonnes le piquer subrepticement dans mon sac et faire des tas de trucs que je supposais même pas avec.
Et là, j’ai découvert l’AppShop Amazon pour Android…une vraie caverne d’Ali baba pour les mouflons.On s’identifie rapidement puis c’est hyper simple de télécharger les applis, y’a juste à cliquer. On reçoit par mail la récap des appli téléchargées. Moi j’ai passé la catégorie « jeunesse » à la loupe.
En plus, c’est bien, on peut acheter des « coins » sur le web et les utiliser sur son smartphone pour acheter des applis (j’aime pas payer avec mon phone, oui, chui encore un peu frileuse la dessus!)
Mon tél, il a pas la 4G, mais il se débrouille, je télécharge partout, au boulot (ben quoi, j’aime quand même le droit d’utiliser mon téléphone non?), dans les transports, et souvent je finis de télécharger les applis avec le wifi de la maison.
En fait, j’ai découvert qu’il y a plein d’applis « gratuites » pour les petiots : des coloriages virtuels, des jeux d’apprentissages des lettres et des chiffres, des jeux sur des livres que nous lisons (genre la chenille qui fait des trous), bref, y’a de quoi faire. Bon souvent, les applis sont partielles, on n’a accès qu’à une partie du jeu, et c’est toujours pareil, il faut payer pour aller plus loin. Mais avec les mouflonnes, qui peuvent rester 10 minutes à colorier un dauphin, ou à faire bouffer des fruits à la chenille, nous, la partie gratuite, ça nous suffit amplement. Alors, pas de ruine.
Voici ce qui marche hyper bien avec elles:
Poissons pour les tout-petits:
Un jeu de coloriage virtuel d’animaux marins (elles sont dingues de Nemo !)
Un jeu où on touche l’écran, et ça fait apparaitre des bulles avec des animaux à l’intérieur; plus on appuie longtemps, plus la bulle est grosse !; quand on clique à nouveau sur les bulles, ça les fait éclater, et ça produit le son de l’animal à l’intérieur de la bulle ! trop rigolo!
Et
La chenille qui fait des trous et ses amis : joue et explore gratuit:
Vous connaissez sûrement le livre de la chenille qui fait des trous .. lundi, elle mange une pomme, elle y fait un trou mais elle a encore faim .. le mardi, elle mange deux poires mais elle a encore faim etc etc
Bon dans ce jeu, il faut cliquer sur les fruits pour les faire avaler par la chenille, mais attention, elle ne doit pas manger de gâteaux, sinon elle sera trop grosse !!
On avait décidé de louer une voiture pour visiter le pays, et au final, on a fait plus de 2500km !! donc beaucoup de temps en voiture, et pour les plus petits, c’est pas rigolo. Enfin, avec ces trois applis, on a tenu plus de 2000 km en Irlande …J’avais pourtant prévu des tas de trucs pour les occuper : coloriages et feutres, cahier de jeux, memory et jeu de cartes, etc mais nos armes, et je dis bien armes principales, c’étaient les chips, les bonbons, les glaces, le lecteur DVD + disque dur, et mon smartphone.
Ben quoi, faut bien avoir des ressources pour les empêcher de hurler à l’arrière (vous connaissez la pub pour les hôtels IBIS ? la mère de famille qui s’arrête au péage et quand elle ouvre la fenêtre, ben il en sort des cris de partout : elle aurait bien besoin d’une bonne nuit de repos, hein !!)bon ben ça c’est nous.
Le mec qui nous a loué la voiture a fait une sale tête quand il a vu l’état de la bagnole, un peu comme la mienne en France, (désolé mossieur, mais j’avais pas le temps de passer l’aspi), y’avait des chips écrasés partout, et ça collait partout vu que pour s’occuper, les petits trésors s’amusaient à renverser du jus de pomme sur les sièges, boisson que j’avais amoureusement mis dans un biberon, dès fois qu’ils auraient soif ; il a été bien sympa de pas nous coller un supplément nettoyage au Karcher de la voiture.
Moi, comme d’hab, j’ai fait ma tête de sainte-nitouche (heu, quoi y’a un problème ??), pi c’est passé.
Bref, heureusement qu’on avait les applis android.
Bon par contre, mon téléphone est tout baveux et collant, et colle à l’oreille quand on veut téléphoner (ah ces petits anges …) ; mais comme de toute façon, y’a pu de batterie vu qu’elles passent des heures avec dans la voiture, vous pouvez plus téléphoner. La nature est bien faite quand même 🙂 .
Je me suis quand même dit que pour notre prochain voyage, je vais investir dans une tablette, et je vais télécharger plein de trucs dessus, films, applis, jeux, tout ce que je peux. Parce mon téléphone, il en peut plus de toutes ces applis. Il a pu de place pour jouer son rôle de téléphone.
Bon si vous aussi vous voulez télécharger des applis, allez sur AppShop Amazon pour Android, et télécharger des applis, y’a une offre de rentrée et y’en a plein de gratuites, mais c’est jusqu’au 4 septembre, alors profitez-en vite !
Merci le progrès. Les mères de famille vous le rendront sûrement un jour.