Les vacances ne sont même pas terminées que le rayon des organiseurs de rentrée est déjà gonflé à bloc:
Depuis deux ans, j’ai vu ce rayon grossir considérablement chez mon libraire favori, au point que ça devient un véritable phénomène!
On trouve des organiseurs de toutes les tailles (standard, poche, format de sac, organiseur-tableau à accrocher au mur, …) et de toutes les marques!
Mais cette année, j’ai vu une vraie évolution: alors que les organiseurs étaient jusque là proposés aux mères de familles débordées, on voit maintenant fleurir des « organiseurs-pour-tous » !
Et là je me dis: n’en fait-on pas un peu trop?
A côté des classiques « agendas familiaux » et autres « On fait quoi pour le dîner? », je vois maintenant des organiseurs pour les personnes en recherche d’emploi:
Et ce n’est pas tout! on a aussi maintenant des organiseurs pour les seniors!
« L’outil indispensable pour s’organiser pendant la retraite (sic) »
A côté du calendrier des dates d’anniversaires des petits-enfants et du calendrier annuel de jardinage (qui je le conçois, peuvent être utiles), on trouve aussi un « calendrier annuel des rendez-vous médicaux » et « un semainier des médicaments pour elle et lui » …..
Bon, je ne valide pas, même si cela peut effectivement être utile à certains..
Et ce n’est pas tout: vous trouverez aussi dans ce rayon désormais, le « memokouple, l’outil in-dis-pen-sa-ble pour réussir sa vie à deux (sic) »!!!
Euh, vraiment???
Enfin, je demande à voir, et je me pose la question: jusqu’où ira-t-on dans cette folie de l’organisation de rentrée pour tous ….
Creativemumandco
Me contacter: creativemumandco@gmail.com