Il y a des jours comme ça .. tu te lèves de bon matin avec l’envie de faire plein de choses, et puis tu tombes sur une photo/article de blog qui te mets en pétard, et là tu as envie de bouffer de la ligne de code pour exprimer ce que tu as envie de dire ….
Donc ce matin, comme tous les matins, j’étais en train de lire mon fil d’actu sur FB quand je tombe sur une publication qui me donne envie de lire .. je clique, j’arrive sur le blog en question, et là, une fenêtre pop-up s’ouvre et tu peux lire : « Comment j’arrive à créer 3 heures par jour en ayant un travail à temps PLEIN » (plein est bien en majuscules….)
Bon, pour les petites curieuses, comme je ne suis pas une balance, je vous dis tout de suite que je ne vous dirais pas sur quel blog j’ai lu ça *-*
Donc je prends cette formule magique en plein g*%/?§!, moi, maman de 3 enfants, moi qui me bats tous les jours pour trouver du temps pour moi, du temps pour faire ce que j’aime : « CREER ! » (oui, je mets des majuscules aussi, MOI Mademoiselle !).
Donc, je lis ça et je manque de m’étrangler avec mon petit café du matin ….
Donc, cette jeune femme (25 ans tout au plus), qui travaille à temps plein, vit en couple dans un appartement, me propose à moi, mère de 3 enfants, qui ne travaille qu’à 80% (c’est vrai que je m’emmerde un peu le mercredi hi hi hi), qui est engagée dans la vie de sa commune, qui aime cuisiner des plats familiaux, faire des activités et des sorties avec ses filles, de m’apprendre comment, en travaillant à temps plein, une jeune femme en couple peut trouver 3 heures par jour pour créer !!!!! diable ! vite! dis-moi vite quel est ton secret 🙂 !
Alors, à cette jeune femme, adorable au demeurant, je veux dire :
Merci de garder ce genre de conseils pour toi !
Eh oui, il y a peut-être un tout petit détail que tu as oublié, un tout petit je te rassure : un jour, si Dieu le veut, tu auras un ou plusieurs enfants, et quand tu reliras ton article de m,/!!§§£$, tu riras comme aujourd’hui je peux rire quand je lis ce genre de « conseils ».
Car moi, Madame, si j’étais juste en couple en travaillant à temps plein, je n’aurai aucun problème pour trouver du temps, du temps pour moi, du temps pour créer, lire, pratiquer les arts que j’aime comme l’aquarelle ou le piano, que j’ai dû abandonner par manque de temps justement !
Mais j’ai juste quelque chose à la maison qui est un peu (un tout petit peu, je te rassure) chronophage:
« DES ENFANTS » !
Alors, loin de moi l’idée de me plaindre devant ce bonheur intense de voir mes magnifiques princesses s’épanouir et grandir chaque jour, mais ce petit « détail » de ma vie vient malheureusement contredire ta magnifique théorie de « comment trouver du temps pour créer » ….
Car je me lève déjà tous les matins entre 6 et 7 heures, sauf que quand je me lève, j’ai 3 petit-déjeuners à préparer tu vois, et que bien souvent, comme il manque le doudou/la tétine/la télécommande/le mouchoir/à boire/ (coche la case de ton choix), je bois quand même mon café froid !
Alors, pourrais-tu juste préciser que ton article s’adresse à des femmes/hommes sans enfants? tu me feras plaisir !
Merci !
(vous pouvez reprendre une activité normale)