« Nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants, »
disait Antoine de Saint-Exupéry.
Eh bien, voici encore un livre extrêmement bien pensé pour faire découvrir aux enfants toutes les richesses de notre belle planète et leur donner envie de les protéger: « Notre Terre », publié aux éditions Usborne:
Le livre est divisé en sept grands chapitres: Notre Terre, Les Fleuves, Les Forets tropicales, Le Monde aquatique, Les déserts, L’Impact de l’Homme, Une Terre extraordinaire.
J’ai trouvé les illustrations vraiment magnifiques !
Et que dire des nombreux rabats à soulever pour découvrir tous les secrets de notre Terre ! Les petites se sont littéralement jetées dessus pour les soulever et voir ce qui était caché derrière …
Les mots utilisés sont parfaitement adaptés aux enfants.
J’ai été vraiment ravie de découvrir ce bel ouvrage, et de le faire découvrir à mes petites, pour leur faire prendre conscience des beautés de la Terre ..
La double-page consacrée au monde aquatique est vraiment très fournie et elle se déplie entièrement pour nous faire découvrir dauphins, baleines, tortues de mer, et poissons des abysses !
A la fin du livre, on apprend plein de choses sur l’impact de l’homme sur notre belle planète, et comment faire pour réduire cet impact: comment est produite l’électricité, à quoi elle sert?; d’où vient la nourriture que nous achetons? et que faisons-nous de nos déchets?
Un magnifique ouvrage que nous prendrons plaisir à relire et à redécouvrir!
C’est un livre de la série « P’tits Curieux Usborne », une série qui comprend une dizaine d’ouvrages pour faire découvrir aux enfants leur corps et le monde qui les entoure.
« Notre Terre », Editions P’tits Curieux Usborne, cartonné.
Prix: 9,95 euros (très modique compte-tenu de la qualité de cet ouvrage!)
Merci aux Editions Usborne !
Me contacter? creativemumandco@gmail.com !
Notre Terre- Editions Usborne: « Nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants, »… http://t.co/39UpMjgJiC
Guella Laurence liked this on Facebook.
Laetitia Mathias liked this on Facebook.