Comme tous les parents qui travaillent, on est débordés ici, entre nos activités professionnelles, nos sorties, nos activités, les devoirs…Les photos à trier et à organiser dans des albums s’accumulent au cours des mois voire des années, et faute de les imprimer, on oublie vite tous ces beaux moments…Alors quand j’ai été contactée par Neveo pour tester leur journal familial, j’ai sauté sur l’occasion pour immortaliser nos plus beaux moments et les partager en famille !
Neveo, comment ça marche ?
Neveo fonctionne comme un journal de bord quotidien où l’on peut déposer photos et textes.
Le mois suivant, Neveo imprime les photos sous la forme d’un petit journal et l’envoie au(x) destinataire(s) indiqué(s) dans l’interface.
J’ai trouvé le principe vraiment génial pour partager des moments familiaux avec ceux qui habitent loin de nous !
Ma maman est partie il y a quelques années déjà, mais je suis sûre qu’elle aurait attendu son petit journal tous les mois avec impatience, elle qui ne connaissait rien du tout à la technologie internet !
Et pour nous parents pressés, c’est top aussi car l’impression et l’envoi est automatique, on n’a rien à faire ou presque !
Voici le principe en vidéo:
L’application mobile est un moyen facile et rapide de charger des photos sur Neveo. Nous n’avons en effet pas toujours notre appareil photo avec nous, mais par contre, nous avons toujours notre smartphone dans la poche ! Idéal pour immortaliser tous les moments de notre vie de famille!
Mais comme les photos prises avec mon smartphone ne sont jamais top, j’ai été ravie de voir qu’on pouvait aussi charger de belles photos prises avec un appareil photo numérique via le site internet sur un ordinateur! C’est aussi beaucoup plus facile de taper ses textes sans cette foutue correction automatique du téléphone grrr!
L’interface est vraiment très simple et très intuitive, on choisit les photos que l’on veut télécharger, puis on ajoute la légende ou un petit texte (150 caractères maximum).
Les photos peuvent également être téléchargées de Dropbox, Facebook, Google Drive, Flickr ou Google Photos. C’est hyper pratique surtout quand on vient de changer de téléphone 😉 !
C’est aussi simple de supprimer les photos. On peut aussi choisir l’ordre des photos (qui apparaissent par ordre de téléchargement) avec un simple glisser-déposer.
Plusieurs informations sont aussi visibles rapidement :
- le nombre de jours avant la fin du mois, et le nombre de photos que l’on peut encore charger (en fonction de son offre on peut charger 50 ou 100 photos)
- les photos qui n’ont pas été commentées apparaissent avec un filtre vert, impossible de les rater !
Bref, tout est pensé pour une vraie simplicité et rapidité d’utilisation et moi, maman pressée, c’est vraiment ce qui m’a séduite dans Neveo, car je n’ai pas le temps tous les mois de faire de jolis albums photos !
Neveo, un aperçu du produit
Pour ce premier journal, j’ai choisi nos plus beaux moments depuis la rentrée scolaire, des moments simples parfois, comme une sortie à la cueillette, mais de beaux souvenirs que nous aurons plaisir à feuilleter à nouveau !
La première de couverture est une composition automatique à partir des photos téléchargées:
La mise en page est comme je vous l’ai dit automatique, avec 3 photos par page, et le petit texte d’accompagnement:
J’ai découvert à posteriori qu’on pouvait augmenter la taille de police de caractères avant impression dans le journal …
On n’oublie pas de remercier les auteurs :
Neveo, les moins du produit
Je précise juste que Neveo n’est pas un site d’impression de beaux albums photos. La qualité des photos et du journal en général ressemble plutôt aux gazettes d’information sur papier glacé que l’on reçoit souvent de notre commune et que nos aînés adorent !
Neveo, les plus du produit
-la possibilité de charger les photos depuis son téléphone ou son ordinateur;
-la possibilité de charger des photos via un cloud comme Drive ou Google photos (autres options disponibles);
-la possibilité de composer le journal à plusieurs frères et sœurs pour envoyer les photos de tous les petits-enfants aux grands-parents (bonjour les bagarres pour choisir les photos hi hi, prenez tout de suite l’abonnement à 100 photos par mois!);
-la simplicité d’utilisation (simple=rapide) : un onglet d’accueil et deux autres onglets seulement, l’un pour ajouter des photos, l’autre pour paramétrer le réseau du journal avec ses frères et sœurs par exemple;
-La possibilité de choisir les tailles de polices d’écriture (petite, moyenne, grande), idéal pour nos aînés qui ont souvent besoin d’une loupe pour lire les petits caractères !
-l’accompagnement à chaque étape de la composition par des mails automatiques d’avertissement;
Bref, beaucoup de points positifs donc !
Je trouve vraiment que Neveo est un cadeau idéal à offrir pour Noël à nos aînés ! Un cadeau qui ne verse pas dans la surconsommation des fêtes de fin d’année, puisque ce sont de beaux souvenirs que vous offrirez !
Un grand merci à Neveo pour cette belle découverte !