Ce mois-ci, j’ai été inspirée pour participer au défi de Floriane, du blog Humeurs créatives: Si j’étais …..
Le thème de ce mois est: si j’étais un flocon de neige, ça tombait bien, car j’avais envie de réaliser avec les petites une carte-boule de neige avec Olaf, le bonhomme de neige sympa de Disney.
L’idée est de mettre sous plastique des flocons de neige. Ainsi, quand on retourne la carte, cela fait l’effet « boule de neige »..
Nous avons commencé par faire une carte avec une fenêtre:
Nous avons ensuite collé quelques éléments de décor, Olaf et son petit nuage de neige. Nous avons ensuite découpé des flocons à l’aide d’une perforatrice. Celle-ci était en forme de flocon de neige, mais on peut tout à fait utiliser une perfo toute simple qui fait juste des trous:
J’ai ensuite découpé une chemise plastique au format de la carte, et j’ai collé une face sur la carte:
Nous avons ensuite mis les flocons sur la carte; j’ai également collé des petits bouts de carton aux coins de la carte; j’ai déjà fait ce bricolage avec les enfants, et je sais que parfois, les flocons ont du mal à bouger entre les feuilles, car il n’y a pas assez d’espace entre les feuilles plastifiées.
Il reste à refermer la feuille plastique, à coller l’avant de la carte. J’ai ensuite mis du scotch tout autour de la carte; je sais, c’est pas terrible, ça aurait été surement mieux avec du masking tape, mais je n’en avais pas !
Voici le résultat:
L’effet est très joli quand on retourne la carte, les flocons de neige retombent, et les petites aiment s’amuser avec !
Voilà, c’était ma participation au défi de Floriane: Si j’étais un flocon de neige !
C’est trop mignon 😀 et en plus avec Olaf… on adore ce personnage ! Un grand merci d’avoir participé au défi. A bientot et bon dimanche
Toi aussi Floriane, bon dimanche !
J’adore c’est une super idée !
Vassilia
Coucou Vassilia, oui j’ai déjà fait ce bricolage l’an dernier, mais je n’avais pas de blog … ;D
Je pense qu’avec du masking tape sur les bords, ça peut être pas mal, mais j’en ai pas !
C’est vraiment superbe. C’est marrant, il y a environ 15 jours j’ai fait une carte sur le même principe avec ma fille, pour envoyer à sa correspondante. Dans la pochette plastique nous avons mis des confettis faits à la perforatrice dans des papiers de couleur.
merci pour le commentaire, ça m’a permis de découvrir ton blog ! à bientôt !
Mon blog n’est pas encore à jour. Il faut vraiment que je m’y mette ! 😉
Cela prend du temps, n’est ce pas? moi je l’ai trouvé bien !