Si vous êtes couturière comme moi, j’imagine que vous avez déjà dû vous frotter à la pose de boutons pressions …avec plus ou moins de succès !
Personnellement, je les utilise pour de nombreux articles de ma boutique: les bavoirs par exemple, ou bien les tapis d’éveil. J’en pose donc beaucoup par jour et les poser à la pince devient vite fatigant et douloureux, car comme 99% des créatrices, j’utilisais jusque là des boutons pressions en plastique et ce type de pince pour poser mes pressions:
Comme vous le savez, je suis aussi très sensible à la qualité et à la sécurité de mes produits. Je fais donc tester régulièrement mes créations par un laboratoire d’essais indépendant.
Quand j’ai reçu le premier rapport de test du laboratoire, j’ai eu la surprise de voir qu’il y avait une non-conformité quant aux boutons pressions. Il faut savoir que pour tester la solidité des boutons pressions sur des articles de puériculture, on essaie de les arracher avec une force de 90N et on maintient la traction pendant 10 secondes…Si le bouton pression résiste, c’est bon ! Mais sinon, il y a non-conformité. C’est vrai que ça peut paraitre excessif comme test, mais je m’y plie sans rechigner car pour moi, la sécurité de vos bébés n’a pas de prix !
Les rapports de tests étaient cependant très encourageants, car deux des boutons pressions sur les 3 que j’ai fait tester ont résisté à la traction de 90N, mais deux ont lâché pendant le maintien de 10 secondes. Pourtant, je peux vous dire que je force comme une malade sur la pince, mais même en faisant cela, il y avait non conformité.
J’ai donc décidé de revoir la pose des boutons pressions sur mes créations pour bébé, et j’ai investi dans une vrai outillage de pro: la presse d’établi !
J’avais hésité à acheter ma presse sur un site chinois bien connu, mais quand je voyais les photos, j’avais un peu peur de la qualité de la presse…je ne trouvais rien de satisfaisant au niveau rapport qualité-prix.
Devant mon désarroi, mon mari (qui est un vrai bricoleur) a fait quelques recherches sur le net et il m’a trouvé cette pépite! J’ai également eu la chance d’être formidablement bien conseillée par Nicolas, du site presseaoeillets.com, et je vous recommande vraiment de le contacter si vous vous demandez quel outillage choisir!
Je suis vraiment ravie de mon achat: la presse est d’excellente qualité, elle pèse son poids la bête !
Il y a même la possibilité de la fixer sur un plan de travail pour travailler en toute sécurité.
Avec cette presse, vous pouvez poser des œillets, des rivets, et des boutons pressions bien sûr! Il suffit juste de choisir la matrice adaptée à ce que vous désirez poser.
Petite précision: si vous souhaitez poser des œillets pour rideaux (donc avec une taille de 25 / 30 / 40 mm, il vous faudra un autre modèle de presse, la M58.
Tuto vidéo: comment poser des boutons pressions avec une presse d’établi
Je vous propose de découvrir cette presse en vidéo:
Pour poser des pressions KAM avec cette presse, il vous faudra acheter également la matrice correspondante ainsi que les pressions KAM de la couleur de votre choix (il y a énormément de couleurs disponibles!).
Je dois dire que la qualité des ces boutons pressions n’a rien à voir avec celle qu’on peut acheter sur des sites chinois bien connus! J’ai été stupéfaite de la différence de qualité!
Ce sont de véritables boutons pression KAM® fabriquées dans un plastique particulier qui possède des résistances mécaniques et de rigidité élevées. Il a également une excellente résistance à l’usure. Et en plus, les boutons pressions KAM sont certifiées OEKOTEX standard 100, c’est-à-dire exempts de produits chimiques qui peuvent être nocifs pour bébé.
Voilà, avec cette presse, je suis donc très confiante quant à la conformité de mes créations sur les prochains tests de laboratoire !
Et comme Nicolas est très sympa, il vous offre 5% de réduction pour toute commande sur votre premier achat dans la boutique avec le code UMC1310Ch.
Investir dans une presse d’établi peut être une bonne idée si, comme moi, vous avez beaucoup de pressions à poser par jour: vous ménagerez votre main car la pose se fait quasiment sans effort grâce au mouvement de levier de la presse! Bon maintenant, si vous posez 3 pressions par an, vous allez vous encombrer pour pas grand chose….
Tuto vidéo: comment poser des boutons pressions en métal avec une presse d’établi
Comme je couds également beaucoup de vêtements pour bébé, je voulais également que ma presse puisse poser des boutons pressions en métal. Sur le site presseaoeillets.com, vous pourrez choisir différentes matrices pour poser des boutons pressions de type boule (typiquement ceux qu’on voit sur les bodys de bébé):
… ou de type anneau (très utilisés pour les sacs, les manteaux…):
Il vous faudra bien sûr acheter les boutons pressions correspondants. Ils possèdent différentes finitions (nickelé, oxydé, canon de fusil ou bronze clair).
Je vous propose de découvrir en vidéo comment poser les boutons pressions de ce type sur des articles textiles:
Voilà, j’espère que ces quelques vidéos vous auront aidé si vous cherchez à vous équiper avec ce type de presse. Je suis vraiment ravie de la qualité de cette presse. Je dois dire que j’aurais rêvé de trouver un article comme ça pendant que je faisais mes propres recherches !
Et n’oubliez pas vos 5% de réduction pour toute commande sur votre premier achat dans la boutique avec le code UMC1310Ch !
Je cherche également une presse et comme vous, je n’ai pas trop confiance au site chinois où on trouve bien des choses mais pas forcément toujours de bonne fabrication. Je voulais savoir quelle presse vous aviez prise la M30 ou la M33 et quelle taille d’oeillets, rivets, poutons pression anneaux et boule vous aviez pris pour savoir quelles matrices achetées. C’est un peu confus au début et votre présentation m’a aidé à comprende un peu. Vous dites aussi que les pression Kam se posent bien aussi avec car je voudrais pouvoir tout poser avec. Merci d’avance
Je vous comprends pour ma part je suis vraiment très contente de la presse achetée sur le site décrit dans l’article, vous avez un code promo de 5% donné dans l’article. Christelle