Quatrième tuto pour le grossiste en perles et apprêts PandaHall.
Sur leur site, vous trouverez plus de 600 000 références, des perles, des apprêts (calottes, fermoirs, etc), et des fils de toutes sortes, bref, de quoi réaliser de nombreuses créations!
Aujourd’hui, je vous propose de réaliser un collier un peu plus travaillé, avec deux rangs de perles.
Le voici:
Ce n’est pas si compliqué que ça vous verrez.
Créer des bijoux, ce n’est pas mon métier, et j’y arrive. Donc, vous aussi!
Prévoyez quand même environ une heure de travail pour arriver à ce résultat.
Fournitures:
–des perles de verre 10mm couleur « rosybrown« ,
–des perles de rocaille en verre 4mm assorties,
–un fermoir,
-du fil nylon.
Le tuto
Etape 1
Commencez par poser le fermoir classiquement. Sur une longueur de 5 cm de fil nylon, enfiler une perle à écraser, le fermoir, puis repasser dans la perle à écraser. Ecraser la perle.
Puis, on commence le premier rang de perles. On enfile 3 perles de rocaille, une perle de verre 1mm, et ainsi de suite jusqu’à terminer le collier.
On a en tout après cette étape 23 perles 1 mm montées sur le collier.
Sur la photo suivante, vous voyez comment terminer le collier:
Le voici terminé:
Etape 2
On commence ensuite le deuxième rang de tissage.
Pour cela, sur la 9ème perle, enfiler une longueur de 15 cm environ de fil bloqué par une perle écrasée. Enfiler ensuite 3 rocailles, une perle de verre, 2 rocailles et une perle de verre. Sur la perle suivante (la 10ème donc), enfiler une longueur de fil de 15 cm également, placer la perle au milieu. Enfiler 3 rocailles. Vous constatez sur la photo que j’ai bloqué les différents fils par des pinces ! ça aide bien je trouve!
Pour créer l’effet tissage, passer le fil venant de la 10ème perle dans les perles situées sur le fil venant de la 9ème perle, c’est plus clair sur la photo suivante j’espère!
Passer ensuite une perle à écraser dans les 2 fils provenant de la perle et écraser pour bloquer. Couper à ras avec un coupe-ongles.
Continuer ainsi le tissage en reprenant à l’étape précédente: sur la perle suivante (la 11ème donc), enfiler une longueur de fil de 15 cm également, placer la perle au milieu. Enfiler 3 rocailles. Et ainsi de suite jusqu’à la 16ème perle. Bloquer le 2ème range de perles par une perles à écraser.
J’ai ajouté des cache-perles à écraser à la fin parce que je trouve ça plus joli, mais vous n’êtes pas obligé!
Et voici le collier terminé:
Vous le trouvez comment?
Extraordinaire maman pivert liked this on Facebook.