Un voyage féerique pour toute la famille à 30 minutes de Paris !
Vous avez envie de finir cette année 2020 sur une note de poésie et de magie? Filez au festival des Lumières Sauvages de Thoiry à seulement 30 minutes de Paris !
Edit du 16 décembre 2020: le zoo reste fermé au public mais le festival des Lumières sauvages et le parc-safari à visiter bien confortablement assis dans votre voiture rouvrent aujourd’hui après quelques semaines de fermeture dû au contexte sanitaire ! Profitez-en !
Le festival des Lumières Sauvages de Thoiry, c’est un véritable voyage au pays des sens: la vue bien sûr (et vous allez vous en mettre plein les mirettes !), mais aussi l’ouïe, et même l’odorat et le goût, avec cette bonne odeur de gaufres et de crêpes qui vous plonge immédiatement dans l’ambiance de Noël…..
Nous avons la chance d’habiter dans les Yvelines, et c’est une sortie que nous ne raterions pour rien au monde ! Même avec le masque et les autres mesures sanitaires ! Plus de 1 000 animaux, personnages et autres scènes illuminées prennent place encore cette année dans les jardins du château pour un instant magique à partager en famille.
Cette année, vous vous en mettrez encore plein les yeux, même si à cause de la crise sanitaire mondiale, certaines lanternes des années précédentes ont été remises en scène avec créativité et talent dans un nouveau parcours de 1,5 km!
La visite commence par vous plonger dans la magie de la tradition asiatique des lanternes avec un panda géant et un dragon chinois réalisé avec des centaines de petites fioles d’eau colorée. En effet, une partie du parcours avec de nouvelles œuvres lumineuses a été réalisée par des artistes de la ville de Zigong en Chine.
La visite se poursuit avec une plongée au cœur du monde des explorateurs de la Renaissance. Il faut savoir que le comte de Thoiry fut en son époque, un grand explorateur !
Le jardin féerique est toujours aussi magnifique, quelle beauté !
La scène suivante est absolument extraordinaire: c’est un vaisseau caractéristique des explorateurs de l’époque, et il vogue sur une espèce de champ de blé en lanternes…Quelle délicatesse dans les épis de blé !
Noël oblige, vous passerez au travers du village des petits lutins de Noël façon nains de jardin..Certaines scènes sont vraiment drôles, et il y a même un lutin qui ronfle !
Vous ferez ensuite une petite excursion dans les mondes polaires, avec de superbes scènes mettant en action des ours blancs, des phoques, et des macareux moines…
Cette année, vous pourrez également retrouver quelques dinosaures gigantesques, toujours aussi impressionnants et des animaux phare du zoo, comme les zèbres, qui vivent en liberté dans le parc-safari…
Bref, nous repartons encore cette année avec plein de petites étoiles dans les yeux et des souvenirs plein la tête !
Mes petits conseils:
Je vous recommande d’acheter vos entrées en ligne et de les imprimer avant de vous rendre au zoo. Cela vous évitera les files d’attente au kiosque des entrées. Je vous recommande aussi de visiter le parc-safari en voiture, avant votre visite du Festival des Lumières (le parc-safari ferme tôt en hiver). Vous pourrez admirer de superbes animaux, éléphant, zèbres, loup blancs, bisons, ours à lunettes et bien d’autres ! A chaque visite, nous avons des petites surprises, comme cette fois-là, un bison qui est venu frôler notre voiture, et je peux vous dire que c’est impressionnant ces bestiaux-là (pas de photo, j’étais trop impressionnée) !
Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site du zoo de Thoiry !
Entrées offertes. Merci au zoo de Thoiry pour cette belle découverte !