Ah le joli mois de juin, les premiers rayons de soleil, les siestes dans notre petit jardin sur un chouette hamac avec support (ben oui, nous n’avons pas d’arbres pour accrocher le hamac !), les cerises bien sucrées à cueillir à même sur l’arbre, avec les enfants qui courent entre les arbres… Quel bonheur !
Oui, mais le mois de juin, c’est aussi les festivités à répétition, les anniversaires des petites copines pour lesquels il faut aller chercher LE cadeau qui fera plaisir, les barbecues à droite et à gauche, la fête des Pères et les invitations qui vont bien avec, la kermesse, les spectacles de fin d’année … bref, y’a du TAF.
Et pi avec 3 enfants, ben tu multiplies tout par 3.
Forcément.
Donc, mon calendrier du mois de Juin ressemble en général à ça :
Sur ce calendrier ne figure bien sûr que mes rendez-vous extra-professionnels, tu rajoutes donc aussi ceux du boulot, les mémoires de fin de stage à rendre en temps et en heure, les pots de départ à honorer, et tu obtiens … un RAS-LE-BOL général, communément appelé BURN-OUT !!!
Du coup, je sais pas vous, mais moi, je vois toujours arriver le mois de juin avec angoisse, et je crois aussi que tous les ans, je frôle l’état psychologique qu’on appelle « burn-out », traduisez: épuisement psychologique …
Ça se traduit par de nombreux symptômes selon les personnes: fatigue permanente, anxiété, dépression, irritabilité …
Chez moi, je crois que ça s’exprime par un immobilisme général devant les choses à faire: je sais que, de toute façon, je n’arriverai pas à honorer tous ces rendez-vous, et du coup, j’ai vraiment du mal à me bouger les fesses …
Bien sûr, je prends sur moi pour tous les rendez-vous famille, les anniversaires des petites pour lesquels il faut courir chercher des cadeaux (avec les filles qui courent partout dans les rayons bien sûr …) …
Pour rien au monde je ne les priverais de ces jolis souvenirs !
Mais ça me demande une énergie ÉNORME pour faire cela !
Franchement, j’attends avec impatience le mois de juillet et la fin des festivités …
Pas vous?
-Chris
C’était ma participation aux Jeudis de l’éducation, rendez-vous proposé par Valérie, du blog Wondermômes et sur un thème libre cette semaine !.
Ils parlent aussi éducation:
ça ne me fait pas ça en juin, mais je suis dans un état semblable en février mars, tous les ans… et contrairement à toi je n’ai aucune raison pour que ça arrive puisque je n’ai qu’un seul enfant, pas de travail, aucune obligation professionnelle ou associative… mais il n’empêche que la sortie de l’hiver est un vrai calvaire pour moi, qui me vaut simplement un « vous allez bien, ce n’est qu’un épisode de stress »…
oi, chacun est différent, pour toi, c’est peut être un manque de quelquechose, magnésium, ou de lumière peut être à la sortie de l’hiver ??
j’ai cru ça mais la prise de sand est bonne…. Non c’est vraiment « que dans la tête ». Peut-être que passer l’hiver chez le pédiatre ça m’épuise un peu aussi…
ben c’est clair ! vive le soleil !
Extraordinaire maman pivert liked this on Facebook.
j’ai commencé hier la lecture de « the miracle morning » de Hal Elrod. Ca peut t’intéresser peut être
Je ne connais pas du tout cet auteur j’irai voir merci!