Pour conclure la série d’articles sur notre fête d’Halloween (cliquer sur l’onglet « notre fête d’Halloween 2014 » dans le menu principal pour voir tous les articles), voici le récit de notre soirée d’hier.
La journée a commencé par une petite activité monstrueusement drôle, tout à fait dans le thème d’Halloween: la création de pâte de monstre vivante !
Après la sieste, j’ai proposé aux petites un petit atelier maquillage: nous avons opté pour un petit chat, et un spiderman !
Je peux vous dire que maintenant, le maquillage de Spiderman, je maîtrise ! je l’avais fait de nombreuses fois sur ma cadette, car elle est fan de Spiderman … mais sur la petite qui n’arrête pas de bouger, c’était un vrai challenge ! j’ai dû mettre en gros 5 minutes pour réaliser ce maquillage ..
On peut trouver un tuto en vidéo ici par exemple:
La cadette voulait un petit chat: j’ai donc fait un fond orange à l’éponge, j’ai peint le bout du nez en noir (toujours à l’éponge), puis j’ai fait quelques moustaches; elle voulait quelque chose de simple, donc c’est parfait.
Nous sommes ensuite allées au parc pour montrer notre maquillage à tous les copains ! ça a fait son petit effet …
En partant du parc vers 18 heures, nous avons même pu voir des chauve-souris voler partout, c’était bien dans le thème !
Nous sommes rentrées, puis ma grande a donné le bain aux petites.
Pendant ce temps, je préparais le repas, et surtout le gâteau !
J’avais en tête une déco de gâteau dans le thème d’Halloween .. j’ai d’abord préparé un gâteau au chocolat selon cette recette: c’est vraiment très moelleux, pas sec du tout, et ce petit goût de cacao (et non de beurre de cacao, sans compter les graisses ajoutées au chocolat, y compris huile de palme), hum, délicieux !
J’ai laissé bien refroidir le gâteau, puis j’ai fait fondre du chocolat blanc au micro-ondes, et avec une poche à douille et une douille fine, j’ai réalisé une toile d’araignée sur le gâteau:
Une petite araignée en bonbons Haribo sur le dessus, et voilà un gâteau parfaitement dans le thème !
Nous avons aussi allumé notre citrouille, c’est vraiment très joli dans le noir:
Nous avons éclairé la citrouille avec une petite lampe à LED (idée de mon mari), et non une bougie, c’est beaucoup mieux, car ça ne chauffe pas, on peut donc fermer sans risque la citrouille avec son chapeau. Je trouve aussi le résultat plus lumineux qu’avec une bougie.
Nous avons ensuite accueilli tous les enfants déguisés qui sonnaient à notre porte, en nous réclament des bonbons, c’était rigolo !
Puis nous avons mis un dessin animé qui faisait partie de notre petite sélection pour la soirée d’Halloween: Carnivale.
Nous avons mangé (hamburger/frites party, pour faire plaisir aux enfants), et dégusté notre gâteau.
Et voilà!
Nous avons couché les petites vers 22h, elles n’ont pas demandé leur reste …dodo immédiat ! c’est le signe d’une journée réussie, riches en découvertes et en émotions !