Un petit tuto 100% récup’ pour occuper les enfants pendant les vacances de la Toussaint et décorer la maison pour fêter Halloween !
Les jours raccourcissent, les températures refroidissent..on est bien au chaud à la maison. Oui, mais il faut occuper les enfants..Alors, voici une petite idée pour décorer la maison pour Halloween: une boite à distribuer les bonbons totale récup !
Pour ce DIY Halloween, il vous faudra:
- une boîte en carton (choisissez la de la taille d’une boite à chaussures, sinon vous allez vous ruinez en bonbons 🙂 )
- de la peinture verte, noire;
- du papier blanc, des feutres;
- un cutter.
Commencer par ouvrir la boite de carton d’un côté (sans la déchirer). Peindre en vert de cette façon cette face et les côtés. Puis compléter avec la peinture noire. C’est notre tête effrayante de Frankenstein !
Il faut ensuite bien laisser sécher. Au cutter, découper la bouche Pour les yeux, nous avons utilisé de simples ronds et dessiné les yeux au feutre noir ainsi que quelques cicatrices bien effrayantes partout:
Sur une feuille de papier blanche, dessiner un rectangle un peu plus grand que la bouche, puis faire des lignes brisées pour les dents. Découper le rectangle et les dents, puis coller chaque morceau sur la boîte en carton:
Pour la hache, j’ai tout simplement dessiné à la main une forme sur un carton assez épais, découpé au cutter, puis peint en gris et en noir avec les enfants:
Pour fixer la hache sur la boite, nous avons fait un trou sur le haut de la boite. Pour qu’elle tienne bien, j’ai juste replié et collé un morceau de carton (à la colle chaude c’est mieux).
Demandez ensuite aux enfants d’écrire un message sur un papier blanc et collez-le sur la hache.
Il vous reste bien sûr à remplir la boite avec plein de bonbons ou de petits jouets sur le thème d’Halloween et de refermer le dos de la boite avec du scotch (le marron, celui pour les déménagements).
Voilà, votre distributeur de bonbons 100% récup est terminé !
Alors, qu’en pensez-vous? Ça vous plait?