Vivre ensemble à deux ou en famille (dans notre cas, à 5) n’est pas toujours évident.
Cette vie, je l’ai choisie, j’en suis émerveillée tous les jours, et je ne vais donc pas m’en plaindre, non non, loin de là.
Mais il y a des choses qui rendraient la vie ensemble tellement plus agréable, vous ne trouvez pas?
Connaissez-vous le syndrome du rouleau de PQ vide? non? alors, lisez la suite …
Chez nous, on rencontre ce syndrome assez fréquemment. On le rencontre dans les toilettes bien sûr (en exclusivité ci dessus, une vraie photo des toilettes de Creativemumandco), mais on peut rencontrer ce syndrome en fait partout dans la maison: dans la salle de bains (tube de dentifrice essoré jusqu’à l’os mais pas remplacé), dans la cuisine (rouleau d’essuie-tout squelettique, poubelle qui crie: « Au secours ! » tellement elle déborde), dans la buanderie (vêtements mis à l’envers dans le bac de tri, chaussettes en format « boule de canon », toutes prêtes à être utilisées comme balles de ping-pong, voire pour les plus fortiches, le « tout-en-un »: le trio pantalon-culotte-chaussettes 🙂 ) le tout attaché ensemble dans le bac….je me suis toujours demandée comment ils arrivaient à réussir cet exploit digne du livre Guiness des records…
Oh, rassurez-vous,ce syndrome n’est pas grave du tout ! on vit même très bien avec !
Il se rencontre souvent dans les familles nombreuses (plus de 3 enfants), voire même dans les familles pas nombreuses, pour les cas les plus graves.
Pourtant, c’est pas faute de faire de la prévention.
Chez nous, on en parle beaucoup. Je les ai tous mis en garde très tôt contre ce syndrome. Mes 3 filles sont informées quasiment depuis la naissance qu’on pouvait en être atteint, et que cela, sans être grave, était particulièrement désagréable, surtout pour les autres.
Même mon mari, qui a la quarantaine bien frappée en est atteint, c’est vous dire ! Pas plus tard que ce soir, j’ai retrouvé en pliant mon linge (enfin, notre linge), une de ses chaussettes complètement recroquevillée sur elle-même, toute chétive.
Peut-être avait-elle peur de la machine à laver, cette pauvre chaussette ???
Hé oui, on ne guérit jamais malheureusement du syndrome du rouleau de PQ vide …
Alors, je ne sais plus à qui faire appel pour soigner toute la famille.
Les médecins trouvent que cette maladie n’est vraiment pas grave, et ils ne me proposent que de me soigner moi, à coup d’anxiolytiques ou de d’anti-dépresseurs. Pourtant, moi, je n’ai pas l’impression d’être malade. Quand je finis le rouleau de PQ, je m’empresse d’en mettre un nouveau, j’enlève mes vêtements à l’endroit, et avec moi, pas de chaussettes en boule, d’une part parce que je mets rarement des chaussettes, et d’autre part, parce que j’aime que mes petites affaires soient parfaitement lavées, et pas seulement sur un format « boule ».
Bref, je désespère.
Et chez vous, on souffre du syndrome du rouleau de PQ vide?
Liste non exhaustive des symptômes du rouleau de PQ vide. Je compte sur vous pour la compléter en commentaire de cet article, histoire de faire de la prévention active autour de mes proches. Je compléterai cet article avec vos observations personnelles, car le syndrome est différent dans chaque famille. Merci à vous.
-rouleau de PQ vide dans les toilettes,
-tube de dentifrice essoré jusqu’à l’os,
-rouleau d’essuie-tout vide,
-flacon de shampooing quasiment vide, mais personne ne veut le finir,
-savon riquiqui, qui tombe en morceaux, mais personne ne pense à en mettre un nouveau tout propre,
-pot de confiture/nutella/ketchup quasiment vide, mais personne ne veut finir,
-chaussettes en boule,
-trio pantalon-culotte-chaussettes dans le bac à linge sale,
-poubelle qui déborde, mais on continue à la remplir, dès fois qu’il y aurait encore un peu de place …,
…
…
…
Bien à vous,
Creativemumandco
Tu as oublié le syndrome de l’entame du gâteau que personne ne veut. 😉
Bien rigolo ton article 😀
J’ajouterai la bouteille d’eau sur la table, où il reste de quoi remplir un demi-verre, et où du coup on va se servir au robinet histoire de ne pas avoir à la remplir.