Vus les évènements de cette semaine, je n’ai fait aucune activité avec les petites, pas le coeur, pas l’envie. Alors, pour mettre un peu de gaieté dans le coeur des enfants et des parents, je vous propose un déguisement de la Reine des neiges, Elsa.
Ici, on est Frozen-addict: on a vu le dessin animé 1000 fois en français, en anglais, et j’ai toutes les versions CD, pour chanter avec les petites dans ma voiture. Moi aussi je suis fascinée par ce personnage d’Elsa, par le message que porte ce dessin animé (l’amour entre soeurs) et ça me fait toujours autant de frissons d’entendre la chanson « Let it go » ….
Ca faisait très longtemps que j’avais ce projet de confectionner une robe d’Elsa pour les petites.
Celle commercialisée par Disney avec sa jupe-meringue ne me convenait pas du tout, ce n’est pas du tout l’esprit de la robe d’Elsa du dessin animé !
Je voulais également une robe facile à mettre et à enlever par mes petites Elsa, donc quelque chose d’extensible, sans fermeture éclair.
Voici l’original de la robe de Disney ..la robe tient toute seule sans aucune bretelle, et elle est faite sans aucune couture apparente, cela reste pour moi un entier mystère lié à la magie de Disney, hein !
Voici donc ma version de la robe d’Elsa:
C’était *mission impossible* de prendre les photos de la robe portée.. dès qu’elles l’ont sur le dos, ces demoiselles courent partout en chantant » libérééééée, délivrééééééée » …
Version simplissime de la robe d’Elsa, mais terriblement efficace! je l’avais à peine finie que les petites se sont battues pour l’avoir et elle ont voulu courir dans toute la maison sur « Let it go »
Je vous montre quand même comment j’ai fait pour les débutantes en couture comme moi.
Tout d’abord, les tissus.
Et voilà, c’est terminé ! Pas compliqué hein?
Pour la cape: découper un morceau d’organza à flocons de 2,5 X environ la largeur de la robe. Plier en deux le tissu et faire la pointe de la cape en bas ainsi:
L’organza est une matière magnifique: c’est fluide, léger, et il y a de reflets irisés .. par contre, c’est galère à travailler !
Pour éviter que l’organza s’effiloche, j’ai juste surfilé au point zig-zag les bords, puis j’ai coupé le surplus au ras des pointes.
Il reste à assembler à la machine la cape sur le haut de la robe, en fronçant toujours régulièrement le tissu:
Et voilà la robe terminée! Facile, non?
J’ai un peu retravaillé la robe depuis, je voudrais ajouter une doublure sur le haut en jersey pailletté (car ça gratte selon les demoiselles), et aussi travailler le haut de la robe en pointe, comme la vraie robe d’Elsa. J’ai enfin trouvé comment faire cela proprement. Je mettrais donc prochainement ce tuto à jour.
Concours:
J’ai envie de faire plaisir à une petite fille et il me reste assez de tissus pour confectionner une autre robe d’Elsa.
Pour mettre un peu de bonheur dans ce monde de dingues en liberté.
Je vous propose donc de gagner une robe pour votre petite Elsa (taille 3-8 ans) sur la page facebook du blog (que j’ai enfin appris à utiliser). Ca sera probablement la nouvelle version de la robe, un peu plus travaillée.
Modalités du concours:
– Proposer votre participation en mettant comme commentaire sous cet article les prénoms et âge de vos princesses.
-Aimer ma toute nouvelle page (ça fait toujours plaisir)
-Pour avoir une chance supplémentaire: partager cet article en invitant deux mamans/papas de petites filles susceptibles d’être intéressés par la robe d’Elsa.
Le concours sera ouvert jusqu’au samedi 31 janvier, et le tirage au sort aura lieu le dimanche 1er février.
Bonne chance à tous !
il est tout simplement merveilleux ce déguisement, si ma fille le voyait elle en serait folle LOOL ici aussi on adore ce Disney et l’a vu également un million de fois sans s’en lasser… les chansons sont apprises par coeur, les répliques également… un grand bravo pour ce joli déguisement 😀
Bonjour Floriane,
Et bien tu es la première ! bravo !#1
ça me ferait plaisir de l’offrir à ta fille car tu sembles être une personne adorable,
bonne chance !
Bonjour, je découvre aujourd’hui votre blog et il est super. Plein de bonnes idées qui me laissent rêveuse car je ne suis pas manuelle pour un sous. Je serais ravie que ma princesse Chloé, qui à 8 ans et écoute en boucle dans son MP3 « Let it go » également puisse avoir une telle robe alors je participe parce que je suis incapable d’un tel exploit. A bientôt
Bonjour Axelle, bienvenue sur le blog !
Pour l’instant, tu es la deuxième participante ! bonne chance !
Bonjour, bravo pour ce condensé de plaisir pour princesses ! Mon plus grand problème actuel, c’est lorsque ma petite fille me dit » chante mamie… » inutile de préciser quelle chanson ! Alors cet après midi, direction magasin de tissus, acheté à l’arrache de quoi faire jupe, bustier et traîne … d’Elsa. Alors merci, je vais tenter, grâce à vos explications, de donner à mon tour un peu de bonheur à ma petite puce de 2 ans. Au plaisir de vous lire encore.;-)
Rho merci ! Je suis ravie de contribuer à ce condensé de bonheur *-*… Bonne couture !