Avant mercredi, nous croyions tous que notre monde était sûr, que notre société était libre et bienveillante, et nous pouvions tous vaquer à nos occupations humaines en toute insouciance. Depuis mercredi, notre monde a changé.
Jeudi, j’ai vécu la minute de silence dans un lieu hautement républicain: notre Mairie.
Sur un simple mail envoyé le matin, une foule s’étaient rassemblée devant le monument aux Morts pour la France. C’était un moment très fort.
Vendredi, comme beaucoup, j’ai vécu en direct les évènements, j’étais au travail, incapable de me concentrer sur quoi que ce soit.
Cet après-midi, je ne pourrai pas aller à la manif parisienne. Nous avons un spectacle réservé pour les petites (arbre de Noël de mon CE), et je ne vais pas les priver de cette joie à cause de 3 pauvres types au QI aussi élevé que celui d’une moule, et qui n’avaient (ah ça fait du bien de parler au passé) dans la vie qu’une pauvre cause qu’ils croyaient juste tout simplement parce qu’ils étaient trop cons pour croire le contraire, et assez cons pour suivre des tarés en quête de pouvoir se prétendant de l’Islam.
Mais je soutiendrais la cause en portant cette étiquette « Je Suis Charlie », tout à côté de mon insigne républicain de Conseiller.
Vive la République,
Vive la France
Si vous aussi vous vous posez la question d’y aller ou non avec des enfants en bas âge, lire ici l’avis intéressant d’une psychologue Béatrice Copper-Royer, spécialisée dans la clinique de l’enfant et de l’adolescent.